/image%2F1311484%2F20191017%2Fob_c6a62f_ob-efac92-dvwuc-8xqaal3zp.jpg)
La grande arnaque des banques françaises a commencé ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La grande arnaque des banques françaises a commencé, version Chypre "Light", regardez bien: "La BPCE a décidé d'imposer une ponction de 0,4% sur les liquidités laissées sur les comptes couran...
http://www.brujitafr.fr/2016/05/la-grande-arnaque-des-banques-francaises-a-commence.html
/http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-NbmrSXzDFZo%2FUL3ef6m341I%2FAAAAAAAALrA%2Fz0RWhzgLKrc%2Fs400%2Fbanksters.jpg%23width%3D400%26height%3D346%23width%3D400%26height%3D346%23width%3D400%26height%3D346)
Les banques centrales se prépareraient à la mort de l'euro - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Certaines banques centrales nationales ( BCN ) de la zone euro envisageraient dès maintenant la possibilité que la monnaie unique disparaisse dans les prochains mois, selon le Wall Street Journal...
« Nous aurons une nouvelle crise de l’euro et une crise bancaire en 2020 »
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Je vous en ai parlé il n’y a pas longtemps.
Il est très en verve ces derniers temps.
Ainsi, il pense que si un « deal cosmétique entre les Etats-Unis et la Chine pourrait permettre aux Bourses de terminer l’année en beauté, en 2020, nous devrions nous attendre à une nouvelle crise bancaire et de l’euro en Europe ».
Pour lui, une « des raisons majeures expliquant le retour du protectionnisme, c’est que la mondialisation ne produit pas que des gagnants, mais aussi des perdants. Dans les pays émergents – en particulier en Asie et en Chine –, la classe moyenne s’est beaucoup développée, tandis que dans les pays riches – en Europe et en Amérique du Nord – elle a plutôt régressé en termes relatifs. Son mécontentement a affaibli les partis politiques traditionnels et créé un terreau favorable pour le populisme. « La révolution contre l’establishment devrait s’aggraver », prévient Zulauf. « La résistance continuera jusqu’à ce que les citoyens obtiennent satisfaction. »
Pour Felix Zulauf les perspectives de l’économie mondiale sont plutôt sombres, et il pense que l’économie américaine atteindra son point bas vers le printemps 2020, et rebondira après, mais c’est pour l’Europe que Zulauf se montre le plus pessimiste car pour lui, l’euro est « loin d’être une réussite et que la monnaie unique provoque de nombreux déséquilibres ». Des déséquilibres qu’il faudra rectifier d’où la probabilité importante d’une nouvelle crise de l’euro et pourrait être aussi une crise bancaire.
Commenter cet article