Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grande arnaque des banques françaises a commencé !

La grande arnaque des banques françaises a commencé, version Chypre "Light", regardez bien: "La BPCE a décidé d'imposer une ponction de 0,4% sur les liquidités laissées sur les comptes courants des grands clients de Natixis. Un premier pas avant une généralisation aux comptes de toutes les grandes sociétés tant à la Banque Populaire qu'à la Caisse d'Epargne".

Comment faire passer la douloureuse ?

"Tout se fera de manière très progressive. La facturation ne dépassera pas 0,4% dans un premier temps. Et seuls les grands comptes sont concernés, c'est-à-dire les clients de Natixis, la filiale de banque de financement et d'investissement de BPCE. "C'est au cas par cas, en fonction de la taille de la trésorerie", explique Laurent Mignon".

Clients de la Caisse d'Epargne, Banque Populaire, BPCE, Natixis, etc., préparez-vous à la grande arnaque. La question qu'on peut se poser est : "est-ce vraiment légal ?".

Selon cet article de l'AFP repris sur BFM, il n'y a aucun espoir à cause des taux négatifs de la BCE comme vous le savez : "les banques sont taxées pour l'argent qu'elles placent auprès de la BCE, d'où l'idée de répercuter ces coûts sur leurs clients. Et comme tous les établissements sont confrontés au même problème, le mouvement devrait progressivement se généraliser à toutes les banques". Lire ici pour se préparer... Remerciez les planches à billets criminelles de la BCE, Fed et BoJ. Bonne chance à tous.

PS : n'oubliez pas, le taux d'intérêt négatif n'est rien de plus qu'un nouvel impôt massif pris dans la poche des gens qui travaillent par des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie, ce qui est le cas de la majorité des banquiers centraux, des universitaires pédants incapables même de gérer une épicerie.

Source

Retirez rapidement votre argent des banques, conservez des espèces en petites coupures, achetez des pièces de 20F or, des pièces d'argent, du terrain, des cartouches de cigarettes, du gasoil, des bouteilles de butane, des conserves, du matériel de filtration d'eau, du bois de chauffage, des génératrices, pompes à eau, etc...

Rendez-vous le plus indépendant possible du système...

Publié par Paul

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article