DÉCRYPTAGE - Les évêques ont semblé donner un message contradictoire quant à l’appel à manifester contre la loi de bioéthique.
Confusion épiscopale… En l’espace de trois jours, les évêques catholiques ont donné l’impression d’émettre un message contradictoire quant à l’appel à manifester, le 6 octobre prochain, contre le projet de réforme de la loi de bioéthique. Cette manifestation nationale est organisée par le collectif Marchons enfants! qui réunit une quinzaine d’associations dont la Manif pour tous et les Associations familiales catholiques.
» LIRE AUSSI - Loi bioéthique: les évêques de France appellent les chrétiens à «se manifester»
Lundi soir au Collège des Bernardins, le nouveau président de la Conférence des évêques de France, archevêque de Reims, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, répond à une question sur l’appel, ou non, des évêques à manifester: «Personnellement, je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s’ils pensent que c’est un moyen utile pour se faire entendre.» Il ajoute: «J’aurais tendance même à dire qu’ils ...
...Tous les jours les représentants de l'Eglise prennent position, conditionnent, suscitent l'action pour les migrants et l'écologie et PMA niet donc pourquoi cette différence de traitement si ce n'est nous amener à accepter les compromis, contours de la nouvelle religion mondiale.
via Maître Conficius
PMA:...non, l’Eglise n’appelle pas à manifester !» Thierry Magnin, porte-parole des évêques,
/https%3A%2F%2Farc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2FVHL5EK35627OG7F4QQSGT54DMQ.jpg)
PMA pour toutes : "Non, l'Eglise n'appelle pas à manifester !"
Thierry Magnin, porte-parole des évêques, martèle que l'Eglise n'a jamais appelé à descendre dans la rue contre le projet de loi Bioéthique, contrairement à ce qu'a pu laisser entendre l'arc...
Commenter cet article