Le côté obscur de l'argent ....
PREAMBULE
Pour l’œil non exercé à la vérité et lumière de la Parole de Dieu, l’article ci-dessous risque de passer inaperçu et même porteur d’amour à l’endroit des propositions demandées et d’un accord signé par le pape François et son équivalent du monde Islamique…
Non seulement ces propositions ne reflètent pas les commandements de Dieu ou l’amour du prochain, mais plutôt intègrent et embrassent des doctrines et principes d’une soi-disant religion qui s’oppose et rejette les écritures bibliques et commet les plus abjectes crimes au nom de leur Dieu, tout en rejetant la divinité et la rédemption offerte gratuitement dans la personne du Fils; Jésus-Christ !
Le pape François demande une fraternité absolue avec l’Islam, et qualifie de mission commune le militantisme évangélique et islamique…
Voici pour vous, quelques versets directeurs et orienteurs de la Parole de Dieu, qui ne laissent aucune place à de telles collaborations à ces œuvres du Diable, proposées par une Église qui s’est approprié le droit de changer par soustraction et addition, les écritures les plus évidentes du Nouveau Testament, ainsi que les recommandations apostoliques à ce sujet :
Jean 16:1-2
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez pas scandalisés. Ils vous chasseront des synagogues ; même l’heure vient où quiconque vous fera mourir pensera rendre un culte à Dieu.
2 Cor. 6:14-16
Ne portez pas un même joug avec les incrédules, car quelle communion y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou quelle communion y a-t-il entre la lumière et les ténèbres ? Et quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’incrédule ? Et quel accord y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. »
1 Jean 4:2-3
À ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas que Jésus-Christ est venu en chair n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’Antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
2 Jean 1:7-11
Car beaucoup de trompeurs sont venus dans le monde, ceux qui ne confessent pas que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le Trompeur et l’Antichrist. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit du travail que vous avez fait, mais que vous en receviez une pleine récompense. Quiconque va au delà et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine de Christ a le Père et le Fils.
Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui dites pas : « Salut ! » Car celui qui lui dit : « Salut », participe à ses mauvaises œuvres.
Souvenez-vous qu’il est dit par l’Islam Coranique : “Allah est le plus grand et n’a pas de fils” ? ? ?
Pour PLEINS FEUX SUR L’HEURE JUSTE ( www.pleinsfeux.org )
-----------------------------------------------------------------
Une alliance interconfessionnelle historique a été signée lundi au Moyen-Orient, et les principaux médias américains ont été presque totalement silencieux à ce sujet.
Cheikh Ahmed al-Tayeb est considéré comme le plus important imam de l’islam sunnite et il est arrivé à la cérémonie de signature à Abou Dhabi avec le pape François « main dans la main, symbole de la fraternité interconfessionnelle ».
Il ne s’agissait pas simplement d’une cérémonie entre catholiques et musulmans. Selon une source d’information britannique, la signature de cette alliance aurait été faite « devant un public mondial de chefs religieux du christianisme, de l’islam, du judaïsme et d’autres religions »…
Le pape François souriant lors de son arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, dans la capitale des Emirats arabes unis, le 3 février 2019. ANDREW MEDICHINI / AFP
Le pape et le grand imam d’Al Azhar ont signé une déclaration historique de fraternité, appelant à la paix entre les nations, les religions et les races devant un public mondial de responsables religieux issus du christianisme, de l’islam, du judaïsme et d’autres religions.
Le pape François, leader des catholiques dans le monde, et Cheikh Ahmed al-Tayeb, dirigeant du plus prestigieux centre d’enseignement de l’islam sunnite, sont arrivés à la cérémonie à Abou Dhabi sous le signe de la fraternité interconfessionnelle.
1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
En d’autres termes, toutes les religions du monde étaient représentées dans ce rassemblement.
Selon le site officiel du Vatican, la rédaction de ce document a nécessité une énorme préparation, qui encourage les croyants de toutes les religions à “se serrer la main, s’embrasser et même prier” les uns avec les autres…
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
2 Corinthiens 6:16-17
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Le document, signé par le pape François et le grand imam d’Al Azhar, Ahmed el-Tayeb, a été préparé “avec beaucoup de réflexion et de prière“, a déclaré le pape.
Le seul grand danger à ce moment-là, a-t-il poursuivi, est « destruction, guerre, haine entre nous ». « Si nous, croyants, ne sommes pas capables de nous serrer la main, de nous embrasser et même de prier, notre foi sera vaincue »
Le pape a expliqué que le document « est né de la foi en Dieu qui est le Père de tous et le Père de la paix; il condamne toute destruction, tout terrorisme, depuis le premier terrorisme de l’histoire, celui de Caïn. »
Ce document parle beaucoup de la paix, mais il va bien au-delà du simple plaidoyer en faveur de la paix.
À maintes reprises, le mot «Dieu» est utilisé pour identifier simultanément Allah et le Dieu du christianisme. Voici un exemple…
Nous, qui croyons en Dieu et en la rencontre finale avec lui par son jugement, sur la base de notre responsabilité religieuse et morale et par le biais de ce document, nous nous adressons à nous-mêmes, aux dirigeants du monde ainsi qu’aux architectes de la politique internationale et l’économie mondiale, à travailler sans relâche à la propagation de la culture de la tolérance et du vivre ensemble en paix; d’intervenir dès que possible pour mettre fin au sang innocent et mettre fin aux guerres, aux conflits, à la dégradation de l’environnement et au déclin moral et culturel que connaît actuellement le monde.
Le document déclare avec assurance que « la diversité des religions » que nous voyons dans le monde était « voulue par Dieu »…
La liberté est un droit chaque individu : chaque personne jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action. Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, de sexe, de race et de langue sont voulus par Dieu, dans sa sagesse, à travers laquelle il a créé l’homme. Cette sagesse divine est la source d’où découlent le droit à la liberté de croyance, et la liberté d’être différent. Par conséquent, le fait que les gens soient forcés d’adhérer à une religion ou à une culture donnée doit être rejeté, tout comme l’imposition d’un mode de vie culturel que d’autres n’acceptent pas
Ésaïe 52:11
Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Éternel!
Jérémie 51:45
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Éternel!
Exode 34:15
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes
2 Corinthiens 6:17
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
Apocalypse 18:4
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Cela signifie que c’est la volonté de Dieu qu’il existe des centaines de religions différentes dans le monde et qu’elles sont toutes acceptables à ses yeux.
Nous savons que les élites veulent une religion unique au monde, mais il est absolument renversant de voir les principaux dignitaires du catholicisme et de l’islam faire une telle poussée publique.
La Bible a prophétisé sur cette « fausse paix » et l’établissement d’une religion unique et obligatoire qui conduira le monde entier à adorer non pas Dieu, mais la Bête.
Aujourd’hui, jour et nuit, ils travaillent dans tous les domaines de la société, des lois, de l’économie et des religions, pour réunir de gré ou de force (par la loi) l’humanité, sous les mêmes valeurs et la pensée unique. Comme avec la Tour de Babel, cela se produira au détriment des valeurs et de la morale biblique !
Car les Hommes ne s’unissent pas pour adorer Dieu, mais pour assouvir leurs propres convoitises en mettant l’Homme et non Dieu, au centre de l’existence (ce qu’on appelle Humanisme).
Romains 12:2
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Première tentative de religion unique contre Dieu : interrompue
Genèse 11:6
Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.
Seconde tentative : elle aboutira (mais ne durera qu’un temps)
Apocalypse 13:15
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
Avec les informations de :
Commenter cet article