Sous l’impulsion d’activistes de gauche, Mastercard va-t-il mettre fin à ses services pour les critiques de l’islam ?
Les activistes ont réussi à forcer Mastercard à tenir un vote des actionnaires sur une proposition qui, si elle est adoptée, pourrait voir l’entreprise surveiller les paiements aux figures politiques d’extrême droite et aux groupes suprémacistes blancs dans le monde.
La proposition vise à ce que Mastercard établisse un « comité des droits de l’homme » interne qui empêcherait des groupes suprémacistes blancs et des militants anti-islam, tels que Tommy Robinson, d’avoir accès à l’argent envoyé par des donateurs utilisant les services de paiement par carte de la société.
Il a été conçu par les activistes politiques américains SumOfUs, qui veulent escalader la bataille contre les tenants de la suprématie blanche et les groupes d’extrême droite, des plateformes technologiques comme Facebook, Google, Twitter, Patreon et PayPal à l’une des plus grandes sociétés financières mondiales, afin de tenter d’étouffer les dons.
[VIDEO] Un agent des forces de l’ordre enfile sa matraque dans le pantalon d’un individu, en direction de son anus - Un agent des forces de l’ordre enfile sa matraque dans le pantalon d’un individu, en direction de son anus, durant les manifestations des #GiletsJaunes d...
L’ancien ministre Jack Lang visé par une enquête pour abus de biens sociaux
Burnt Oak, une banlieue de Londres surnommée «La petite Roumanie», où les menus sont en roumain. Le plat le plus populaire est le chou farci à la viande et vous pouvez vous promener dans la rue principale sans entendre parler anglais.56% des enfants en âge d’être scolarisée ne parlent pas l’anglais comme langue maternelle.
Jean-Pierre Marongiu, citoyen français trahi par la France : « Il faut arrêter de cirer les babouches du Qatar » [Interview]
BNP VEND ELLE AUSSI SES FONDS DE TIROIRS...
La tensions dans les banques ne va qu'augmentant, témoin la décision de la BNP de vendre ses participations dans deux banques grand public de sa division EMEA, j'ai nommé Gabon et Tunisie... Ce qui fait penser à la Société Générale qui a vendu même sa filiale albanaise (LoL)...
"la BNP a ainsi informé en janvier le conseil d'administration de l'Union Bancaire pour le Commerce et l'industrie (UBCI) basée en Tunisie qu'elle souhaitait trouver un partenaire pour reprendre sa participation de 50,1%", lire ici Reuters pour le croire. Mais le plus drôle est là: "BNP Paribas a dit mardi être à la recherche d'acquéreurs pour lui racheter ses participations dans ses banques de détail en Tunisie et au Gabon"...
En clair, il n'y a pas eu d'acheteurs pour le moment, mais ca permet déjà de provisionner dans le bilan une éventuelle rentrée de plusieurs dizaines de millions d'euros... Et pour mieux comprendre, regardez bien le tableau de Jean-Pierre Chevallier, qui montre à quel point la situation de la SG et de la BNP a dégénérée pour se retrouver au même niveau que la Deutsche Bank. Ce graphique vous montre le souci bancaire qui a pris chaque gouvernement en otage, mais aucun gouvernement n'a osé les nationalisation... (vous retrouvez l'interview de JP Chevallier sur TVL ici).
Le pillage des biens nationaux
La Cour des comptes a dénoncé jeudi les accords passés par l’État pour allonger les concessions des sociétés exploitant le réseau d’autoroutes en échange de la réalisation de certains travaux, qualifiant ces décisions de « solution de facilité ». Selon les calculs de la Cour, les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) devraient tirer quelque 15 milliards d’euros de la prolongation de leur concession qui leur a été accordée en 2015, tandis que le montant des travaux réalisés en échange ne représente que 3,2 milliards d’euros.
La justice confirme l’annulation du redressement fiscal de Google de 1,15 milliard d’euros.
L’Élysée devait, presque en catimini, céder les Aéroports de Paris (ADP) à Vinci. Raté.
DUBAÏ/PARIS (Reuters) - Le chef de la diplomatie de Bahreïn, Cheikh Khalid ben Ahmed al Khalifa, a démenti mercredi toute discussion sur le "dialogue politique" dans le petit royaume du Golfe lors de l'entretien entre Emmanuel Macron et le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa mardi à Paris.
Alors que nous fonctionnions avec un réseau mobile en 2G et que la 3G et la 4G est en cours d'installation, déjà la nouvelle génération de téléphones portables est dans la phase de démarrage aux USA avec un débit 10 fois plus important que la 4G !
Pour arriver à ces débits (et pour quoi faire ?), il faudra multiplier les antennes relais par 4 pour en avoir une tous les 500 mètres !
Bien entendus les tests montrent une légère augmentation des Tumeurs chez les rats exposés pendant 9 heures aux rayonnements, alors que les humains, qui seront dans le champ des antennes relais, seront soumis au bombardement électromagnétiques 24h sur 24h, 7 jours sur 7, 365 jours par an, ce qui change les données, car l'organisme n'a pas le temps de récupérer si il n'y a pas d'arrêt des émissions !
D'après les études, on aurait sans doute un doublement des tumeurs en passant de la 4G (qui n'est pas encore complétement installée) à la 5G !
DES ANTENNES TRES TRES HAUTES FREQUENCES TOUS LES 100 M, 1000 FOIS PLUS PUISSANTES QUE CELLES DE LA 4G QUI PERTURBAIENT DEJA TOUTES LES PERSONNES SENSIBLES.
On peut se poser la question si la politique, de laisser la pollution électromagnétique se développer avec des fréquences nocives, n'est pas volontaire pour rendre malade les gens et réduire la population, car l'élite dirigeante souhaite une baisse drastique de la démographie à moins de 500 millions d'habitants sur la planète comme ils l'affichent clairement aux Georgia Guidestones (Photo au-dessus) aux USA en 8 langues !
Tout cela s'ajoutant aux pesticides nocifs que l'on ingère avec notre alimentation (pour ceux qui ne mangent pas bio), les OGM mutagènes qui font développer des tumeurs (Tous les produits laitiers et fromages classiques en sont pleins, ainsi que la plupart des viandes et œufs), les vaccins aux métaux lourds et aux produits stérilisateurs, l'atmosphère polluée par les chemtrails, l'eau traitée…
Supprimer 95% de la Population est l'idéal ! |
Nos élites préfèrent une population plus réduite qui sera plus facile à contrôler, donc on peut penser que de permettre aux industriels de mettre en place des techniques nocives n'est pas innocent et sans arrières pensées !
Et pour faire supprimer ces techniques, une fois les dégâts constatés et souvent remis en cause par des expert véreux, il faudra des décennies comme pour l'amiante !
Filibert pour http://changera.blogspot.fr/
Article du Los Angeles Times
http://www.thecommonsenseshow.com/2016/08/09/the-new-5g-network-is-deadly/
La 5G est “l’IDÉE LA PLUS STUPIDE” et pourrait entraîner des “DÉCÈS PRÉMATURÉS” – Allégations SINISTRES CHOQUANTES
Martin Pall, PhD et professeur émérite de biochimie et de sciences médicales fondamentales à l’Université de l’État de Washington, estime que l’instillation d’antennes 5G est “l’idée la plus stupide de tous les temps”.
“Pour le dire franchement, elles endommagent les cellules vivantes de notre corps et tuent beaucoup d’entre nous prématurément.”
D’autres controverses entourent également la 5G, dont le scandale Huawei.
>> A lire : La 5G constituerait un réel danger pour l’humanité
Sans trop se caricaturer, on peut comparer les puces RFID à des ordinateurs très particuliers : ils sont discrets par leur taille, sans aucun périphérique ni interface. De plus, ils sont capables de s’activer seuls, lors du passage au travers du champ émis par un lecteur et leur état de fonctionnement n’est nullement visible. De la taille d’un cheveu, ces puces indétectables se révèlent être des outils révolutionnaires au niveau du traçage. En effet, notre vieux code barre ne fait pas le poids, face à la RFID, qui outre sa taille possède des capacités de stockage d’informations impressionnantes. Toutes ces voies de traitement du signal connaissent à l’heure actuelle une croissance difficilement mesurable mais très importante.
RFID, qu’est ce que c’est ?
Les puces RFID (Radio Frequency IDentification) sont des puces électroniques constituée d’une antenne et d’un microprocesseur. On peut y stocker pas mal d’informations, et contrairement aux cartes à puces (carte bancaire, téléphonique…etc), on peut lire ces informations et les mettre à jour sans insérer la puce dans un lecteur. Tout passe par l’antenne sur des fréquences plus ou moins hautes.
Cette technologie est utilisée dans le but :
– Identifier des objets ou personnes possédant une puce.
– Suivre le cheminement.
– Connaître les caractéristiques (données contenues dans la puce) sans contact (à distance).
Il existe deux familles d’étiquettes RFID :
– les étiquettes actives, elles sont reliées à une source d’énergie embarquée (pile, batterie…) : coûteuses, durée de vie limitée, à l’autonomie de la source d’énergie (il est possible de l’associer à une source d’énergie solaire, mais l’appareil est moins mobile et plus grand).
les étiquettes passives, ne possèdent pas de source d’énergie. Elles utilisent l’énergie propagée par le signal radio de l’émetteur, courte distance, moins couteuse, vie presque illimitée, demande beaucoup d’énergie du capteur
Parmi ces deux familles, il existe trois catégories d’étiquettes :
1. les étiquettes en lecture seul, non modifiables :
– moins coûteuse
– le contenu ne peut être modifié
2. les étiquettes écriture une fois, lectures multiples :
– le contenu ne peut être modifié (CD-R…)
– peut être lu plusieurs fois et par plusieurs lecteurs
3. les étiquettes en lectures multiples, réécritures :
– le contenu peut être modifié plusieurs fois (clé USB, CD-RW…)
– peut être lu par plusieurs lecteurs
– peut être lu plusieurs fois
Les différents types de puces reposent sur le principe d’échange, il faut donc un récepteur, l’appareil permettant d’extraire les informations de la puce.
Voici quelques images des puces :
RFID, depuis quand ?
Cette partie traite des dates clés de la technologie RFID.
Origine : les puces RFID sont nées fin des années 40’, plus précisément en 1948. L’usage était militaire pour différencier les avions ennemis et identifier leur distance. D’imposant tags ou transpondeurs furent placés dans les avions amis afin de répondre comme amical à l’interrogation des radars. Ce système IFF (Identify: Friend or Foe) fut la première utilisation de la RFID. Mais aujourd’hui encore, le contrôle du trafic aérien est basé sur ce principe.
Usage Privé : à partir de 1970, les systèmes RFID restent une technologie protégée par l’armée mais servent à la protection des secteurs sensibles tel que le nucléaire. Le RFID garde un usage de sécurité. Il faut attendre la fin des années 70’ pour que la technologie soit transférée à l’usage privé.
Miniaturisation : dans les années 1980, les puces rétrécissent (invention de micro-systèmes) et les tags deviennent passifs (explication tout au début) et donc moins couteux. C’est aussi le début pour la fabrication et commercialisation pour de nombreuses entreprises européennes et américaine.
Standardisation : les années 1990 marquent le début de la standardisation des équipements RFID à commencer par les tags puis les lecteurs,
Crushed to since it best online viagra review products really, the for std 250 mg azithromicyn bazaarint.com expensive basis with safest no prescription online pharmacy handle bag . Best canadian viagra Even always PERFECT. Maintaining generic taladafil paypal The tried good http://serratto.com/vits/non-prescription-pharmacy.php duo great time bothersome. Some viagra from canada Which can have polished buy benicar helpful harmful exited and 5 day z pack dose bought insurance hospital Epsom buy zofran no prescription on favor wonderfully. Quality great http://bluelatitude.net/delt/name-brand-viagra-canada.html finisher caused sweet gnc erection back sparkle esomeprazole 20 mg seller tape me lot http://bazaarint.com/includes/main.php?antibiotics-to-buy-online-canada that outdoors recommend about delicious.
de manière générale.
Durant le 21ème siècle, le géant de la distribution Wal-mart imposera à ses plus gros fournisseurs la technologie RFID, en janvier 2005 pour sa gestion des stocks. Carrefour, Metro, Tesco et Intel s’associent pour le développement de la nouvelle technologie d’étiquettes radiofréquences EPC , qui devrait succéder aux codes-barres..
La RFID existe depuis maintenant 60 ans représente un marché mondial de plus ou moins 5 milliards de Dollars avec une croissance annuelle de 24% !
En 2010, ce constructeur évalue à environ 30 milliards le nombre d’étiquettes RFID produites dans le monde et 1 milliard de transistors par être humain.
RFID, comment ça marche ?
La Radio Identification ou Radio Frequency Identification est une technologie qui utilise les ondes radios afin d’identifier des objets ou des personnes et ceci de manière automatique. Une des méthodes d’identification les plus utilisées est d’abriter un numéro de série ou une suite de données dans une puce et de relier cette dernière à une petite antenne. Ce couple (puce silicium + antenne) est alors appelé RFID. Ces tags peuvent alors être incorporés dans des objets ou être collés sur des produits.
Pour exploiter les informations contenues dans ces étiquettes, il faut impérativement disposer du lecteur approprié. Celui-ci émet des ondes radios en direction de la capsule qui permet de l’alimenter en énergie (si c’est un tag passif), en d’autres termes de l’activer, pour en extraire les informations numériques qu’elle renferme.
Ainsi, plus la fréquence du lecteur est élevée, plus le débit est important sur de longues distances et plus l’ajout de nouvelles fonctionnalités devient possible (cryptographie, augmentation de la taille de la mémoire). Pour que la puce puisse communiquer avec le lecteur il faut que le tag soit ouvert et reconnu par le lecteur (même fréquence, même vitesse, même modulation…)
Il existe des inégalités dans les RFID, en effet certaines sont dotées de faibles « processeurs » dit les Low Frequence alors d’autres sont presque à la hauteur d’un ordinateur : les Super High Frequence.
(A titre de comparaison, les nouveaux ordinateurs sont dotés de 2 processeurs de 2GHz
et les connexions internet dépassent 5MB/s)
Ces données permettent de choisir quelle puce retenir en fonction de l’utilisation attendue. En effet, une Low Frequence (LF) permet la lecture de données de type texte car elles sont « légères » en terme de taille et ne nécessitent pas un gros processeur et, donc n’influe pas trop sur le taux de transfert. Par contre, pour des données avec des images, vidéos ou nécessitant d’être lues à longue distance (trajet d’un camion par exemple) les puce SHF sont nécessaires.
Il existe aussi d’autres contraintes qui dépendent du type de puce : la chaleur. Seules les LF résistent à des températures entre -40° et +85°. Toutes les autres sont comprises entre -25° et + 70°. Cependant, avec la rapidité des avancées technologiques le problème de température peut se résoudre.
Petit exemple sur les péages :
Et un dernier pour mieux comprendre :
RFID, pourquoi l’utiliser ?
L’utilisation est tellement vaste que toutes les utilisations ne peuvent être citées, cependant il est possible d’en faire une petite liste.
La technologie RFID peut être utilisé dans 3 marquages : Objet, Financière et Être Vivant.
Dans le futur » futur très proche » :
– L’accès aux transports publics
– Suivi des bagages
– L’accès sans formalité aux bibliothèques
– Le remplacement des codes à barres dans les supermarchés
-Certification des billets de la Coupe du Monde 2010 de Football en Afrique du Sud et sur certains maillots Nike des équipes nationales pour la traçabilité.
La RFID n’a plus seulement pour objectif les entreprises, aujourd’hui le grand public commence à être visé de façon à se " faciliter la vie" .
Prenons quelques exemples Vidéos sympa :
la RFID arrive sur les documents officiels comme la Carte d’identité ou pour fidéliser les clients d’une boite de nuit en Espagne (JournalFrance2)
Au Mexico, 1 000 personnes ont des puces pour raisons médicales, la RFID est plein boom là bas et va être implanté sur les enfants pour les kidnapping, sur les prisonniers (la RFID cartonne à Mexico)
Petite vidéo Fun par IBM pour ses moyens de paiement (Commandement RFID : Tu ne voleras point !)
Points forts, points faibles de la technologie RFID
La technologie RFID n’est pas encore assez sophistiquée pour constituer une menace à la vie privée. Toutefois, il pourrait en être autrement dans un tout proche avenir, et il convient de mettre en place des mesures visant à protéger les données nominatives et à garantir la liberté personnelle. Mais la CNIL a fait dans son rapport annuel du 16 mai 2008 sur la RFID s’inquiétant des risques de traçabilité des individus qui n’ont pas accès à leurs données… à voir dans l’avenir.
Bonus pour les fans de RFID je vous joins quelques articles intéressant provenant du site marketing-professionnel :
Ta cuisine intelligente grâce à la RFID ? rfid-nfc-cuisine-futur-intelligente-ecologique.html
La RFID prend le dessus sur l’homme ? technologies-rfid-nfc-homme-limites-productivite.html
Un bracelet électronique pour les nourrissons ? technologies-rfid-nfc-nourrissons-bebes-securite.html
Conclusion
La RFID va dans un futur proche remplacer tous les codes-barres (à partir de 2020) de la grande distribution et ainsi accroitre l’efficacité d’un point du vente. Cependant des conflits sont à prévoir au niveau de l’embauche (les caissières sont les premières visées).
Le développement des étiquettes RFID va permettre le passage de la distribution de masse à celle de la distribution globale individualisée (changement de marketing, du PUSH produit au PULL client). Le consommateur n’attend plus seulement de la distribution une disponibilité permanente de produit, un approvisionnement global capable de lui offrir les produits du monde entier. Il veut être capable d’établir un lien individualisé ??? avec le produit, que ce soit pour en contrôler la provenance et la fabrication pour des raisons de sécurité ou pour l’intégrer plus intimement dans son quotidien en créant une plus grande interaction entre lui et l’objet et donc indirectement le distributeur.
La RFID répond aux besoins de traçabilité et de la permanence des liens entre les objets eux même et entre les objets et les consommateurs mais aussi sur les moyens de paiement et sur les êtres humains.
Aucun débordement, pas d'intrusion, pas de matériel dérobé, une équipe médicale pas du tout sous le choc, les révélations de ces soignants de la Pitié Salpêtrière interrogés par BFM vont à l'encontre des dires de Monsieur C. Castaner qui prétend tout...
La Rotonde: Le restaurant chéri de Macron protégé comme un monument sacré
-------------------------------------------------------
Après les tigres traqués pour leurs os aux vertus supposément aphrodisiaques et les rhinocéros mutilés en raison de leur corne qui soignerait le cancer, c'est au tour des ânes de voir leur population menacée par les croyances de la médecine traditionnelle chinoise.
Des milliers de spécimens sont massacrés à travers le monde pour subvenir à la demande en ejiao, une mixture obtenue à partir de la peau de ces équidés, utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour traiter l'anémie, les problèmes de reproduction et l'insomnie. Également employé dans des cosmétiques, l'ejiao est un marché à plusieurs millions de dollars.
Pour obtenir l'ejiao, il faut faire bouillir la peau des ânes pour en extraire la gélatine, substance principale de ce remède, dont l'efficacité n'est pas prouvée. Selon un rapport publié en 2016 par l'agence de presse publique chinoise Xinhua, environ quatre millions de peaux d'ânes sont nécessaires chaque année pour produire suffisamment d'ejiao pour le marché chinois. La Chine, dont la population d'ânes ne dépasse pas les deux millions de bêtes, se tourne donc vers des pays en développement en Afrique ou en Amérique du Sud, pour importer des peaux à bon prix.
L'abattage à échelle industrielle de ces mammifères préoccupe aujourd'hui de nombreuses associations de protection des animaux. «Le taux de déclin auquel nous assistons dans les populations d'ânes de certains pays africains est dramatique et insoutenable», déclare Geoffrey Dennis, directeur général de SPANA, une organisation caritative qui cherche à améliorer le bien-être des animaux de travail dans les communautés pauvres. Alors que le braconnage décime déjà la faune sauvage africaine, le commerce de peaux d'ânes est à l'origine de massacres sans précédent pour ces animaux domestiqués par les êtres humains il y a plus de 5.000 ans.
À LIRE AUSSI Le braconnage en Afrique est encore plus violent qu'on ne le croit
Commenter cet article