Selon "Le Parisien", la facture s'élève à 25.000 euros.
La facture est salée. Selon Le Parisien, l’Élysée souhaiterait que la famille Hallyday lui rembourse les frais avancés lors des obsèques pendant l’hommage populaire à Johnny Hallyday à la Madeleine, le 9 décembre 2017.
Vingt-cinq mille euros: c’est le montant que réclamerait l’Élysée pour les frais occasionnés lors de l’hommage populaire rendu au rockeur. La demande concerne le remboursement de dix gerbes de fleurs blanches, des roses, des arums et des orchidées déposées sur le parvis et à l’intérieur de l’église.
Un remboursement qui peut paraître minime comparé à la somme d’euros que Bercy réclame aux héritiers de Johnny Hallyday pour la dette qu’il a contractée auprès de l’administration fiscale. Le fisc réclamerait aujourd’hui 11 millions d’euros à la famille Hallyday ont révélé Laurence Pieau et François Vignolle dans le livre “Laeticia, la vraie histoire”, paru en octobre dernier. Un montant vertigineux qui devra être réglé par Laeticia Hallyday et la famille Smet.
En effet, mardi 28 mai, le tribunal de Grande Instance de Nanterre a tranché le litige autour de l’héritage de Johnny Hallyday qui déchire sa famille depuis plus d’un an. Le tribunal a estimé que Johnny Hallyday était en premier lieu résident français. Une mauvaise nouvelle pour Laeticia Hallyday mais une victoire importante pour les aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet, qui réclamaient l’application du droit français. Cette conclusion pourrait pousser le fisc à rappeler à la veuve du chanteur qu’il était, par conséquent, également contribuable français.
Commenter cet article