L’annulation du redressement
fiscal de Google confirmée
en appel
/image%2F1311484%2F20180128%2Fob_5b2e40_gal.jpg)
MAJ - Plainte pour viol contre Darmanin: un juge ordonne un non-lieu - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
MAJ A lire très attentivement ce qu'un juge peut décider à propos d'un viol: "Le défaut de consentement ne suffit pas à caractériser le viol. Encore faut-il que le mis en cause (Gérald Darma...
http://www.brujitafr.fr/2018/09/plainte-pour-viol-contre-darmanin-un-juge-ordonne-un-non-lieu.html
Victoire pour le géant américain,
qui voit sa dette au fisc français de 1,15
milliard d'euros définitivement s’effacer.
Il s’agissait de « préserver les intérêts de l’Etat ». Mais ce jeudi, la saisine de la Cour administrative par le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin n’a pas permis de revenir sur l’annulation du redressement fiscal infligé à Google. Le géant américain sort donc de cette bataille judiciaire française sans mettre la main à la poche.
La Cour administrative d'appel de Paris a en effet acté l’effacement de la note de 1,15 milliard d'euros. Par cinq arrêts, elle « confirme la solution retenue par les premiers juges » dans leur jugement du 12 juillet 2017, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
A l’époque, la justice avait donné raison au géant californien, qui estime qu’il n’a pas à déclarer ses bénéfices en France, puisque c’est sa filiale irlandaise Google Ireland Limited (GIL), et non Google France, qui vend de la publicité sur le marché français.
A l’époque, Gérald Darmanin avait alors fait appel tout en ouvrant la voie à un « accord transactionnel » avec le géant du numérique.
Commenter cet article