Brigitte Macron veut dépoussiérer la décoration de l'Elysée - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Tapis, chaises, tapisseries, tableaux... L'épouse du chef de l'Etat s'attelle à modifier et à épurer la décoration du palais depuis son arrivée en mai 2017. 300 000 euros de coût pour la moq...
http://www.brujitafr.fr/2018/12/brigitte-macron-veut-depoussierer-la-decoration-de-l-elysee.html
Alors qu'Emmanuel Macron s'apprête à délivrer ses conclusions du Grand Débat national, Brigitte Macron a exprimé, ce vendredi 5 avril, sa satisfaction concernant… la nouvelle moquette de l'Elysée. Au plus fort de la crise des Gilets jaunes, la réfection du sol de la salle des fêtes, à l'intérieur du palais présidentiel, avait suscité la polémique. Entreprise à la fin du mois de novembre, avec d'autres travaux de rénovation à l'intérieur du 55, rue du Faubourg Saint-Honoré, la pose du nouveau revêtement avait été chiffrée à 300 000 euros.
Le procès d'intention et les attaques à l'encontre de la Première dame n'avaient pas tardé. Sauf que l'opprobre ne prenait pas en compte l'état de la précédente moquette rouge, totalement élimée, ni la confection du nouveau sol par la Manufacture du Parc Royal d'Aubusson, un des fleurons du « made in France ». Egalement oubliée : la facture absorbée par la vente de produits dérivés estampillés « République française ».
Comme le rapporte le site du quotidien La Montagne, Brigitte Macron a visité le salon Art Paris, au Grand Palais, ce 5 avril. La Première dame s'est notamment attardée au stand de la Galerie Chevalier, qui expose des tapisseries d'Aubusson à Paris. Devant Dominique Chevalier et ses filles, Amélie-Margot et Céline, l'épouse d'Emmanuel Macron n'a pas manqué d'évoquer la pose du dégradé de beige et de gris, réalisé par la Manufacture du Parc Royal d'Aubusson et déroulé sur 1000 mètres carrés à l'intérieur de la salle des fêtes de l'Elysée. Brigitte Macron, qui voulait que « la lumière entre » dans le palais présidentiel, s'est dit « ravie » du résultat. On fait confiance à son oeil d'experte.
Commenter cet article