La coupure géante d’électricité qui touche 23 des 24 États du Venezuela se poursuit. Frontières fermées, rues désertes, coupures d’eau, hôpitaux paralysés, le Venezuela est en grande partie paralysé depuis 24 heures.
Journée de travail et cours suspendus, vols annulés, hôpitaux au ralenti, rues désertes, coupures d'eau, pillages : le Venezuela est plongé depuis vendredi 8 mars dans le chaos à cause d'une panne de courant générale qui met le gouvernement de Nicolás Maduro sous pression, le camp du pouvoir dénonçant un acte de « sabotage ».
La journée de travail et les cours ont été suspendus « afin de faciliter la remise en service de (la distribution de) l’électricité dans le pays, victime de la guerre impérialiste sur l’électricité », a écrit sur Twitter la vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez.
Frontières fermées, rues désertes, coupures d’eau : depuis jeudi 16 h 50 (21 h 50 à Paris), soit plus de 24 heures, le Venezuela est en grande partie paralysé.
Selon la presse locale, 22 des 23 États du pays ainsi que la capitale sont affectés. Le courant est revenu partiellement vendredi après-midi dans certains quartiers de Caracas avant d’être coupé à nouveau.
Ne plus « vivre dans ce chaos »
Margarita Jardin a le regard rougi par les larmes versées en découvrant son petit magasin d’impression sens dessus dessous à Bello Campo, dans l’est de Caracas.
« J’ai dit à mon mari que j’avais décidé de partir, j’y pensais depuis des années », confie-t-elle, alors que la panne a permis jeudi soir aux voleurs de piller tranquillement son commerce, faute de caméras allumées. Cette quadragénaire ne veut plus « vivre dans ce chaos ».
L’économie du Venezuela, déjà très fragile, est également touchée : les habitants ne peuvent pas retirer d’argent aux distributeurs et les banques sont restées fermées vendredi. Dans ce pays où l’inflation est hors de contrôle, les transactions électroniques – suspendues vendredi — sont indispensables, y compris pour les achats courants comme le pain.
C'est QUOI
La BOMBE MAGNETIQUE ?
/http%3A%2F%2Fsiliconwadi.fr%2Ffiles%2F2012%2F09%2FTesla18Dalek10003Ft.jpg)
Israël-Iran : la bombe IEM expliquée par un scientifique
Selon le London Sunday Times, Israël pourrait attaquer l'Iran en utilisant des bombes à impulsion électromagnétique (IEM) qui paralyseraient le pays en coupant les systèmes électriques et ...
http://siliconwadi.fr/4907/israel-iran-la-bombe-iem-expliquee-par-un-scientifique
Commenter cet article