Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Alerte info - EXCLUSIF. Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, quitte l’Élysée

Publié par Brujitafr sur 12 Février 2019, 04:43am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

« Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. »

Le très secret conseiller spécial d'Emmanuel Macron nous a confié les raisons de son départ.

Alerte info - EXCLUSIF. Le conseiller spécial d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, quitte l’Élysée
l'Elysée se vide : Les rats quittent le navire...

l'Elysée se vide : Les rats quittent le navire...

Après la plume du président Sylvain Fort, c'est au tour d'Ismaël Emelien de quitter le navire élyséen.

Sa démission, convenue avec Emmanuel Macron depuis la mi-novembre, sera effective fin mars-début avril au moment de la parution d'un livre. « Par éthique personnelle, je me suis astreint en tant que conseiller spécial du président à un silence absolu qui n'est pas compatible avec la parution d'un tel ouvrage, nous a confié Emelien, qui depuis son arrivée dans l'ancien bureau d'Emmanuel Macron, secrétaire général adjoint de l'Élysée, veille à se terrer dans l'ombre. Mon départ correspond à une nouvelle étape de mon engagement. Après Bercy, la campagne présidentielle puis l'Élysée, je veux retrouver la confrontation en première ligne. On est bien seul aujourd'hui à défendre le progressisme, on a besoin de relais dans la société et au-delà de nos frontières, et je pense que c'est dans cette position que je serai le plus utile. Je resterai à l'entière disposition du président et je continuerai à l'aider. Je poursuis le même combat, mais par d'autres chemins. »

Celui qu'Alexis Kohler a surnommé « le couteau suisse de la macronie » était déjà conseiller spécial d'Emmanuel Macron ministre de l'Économie avant de devenir cette silhouette qui accompagnait le candidat jusqu'à la scène pendant les meetings importants, lui susurrant les dernières recommandations au creux de l'oreille. Devenu le secret le mieux gardé de l'Élysée, l'invisible trentenaire a vu son nom surgir dans les articles sur Alexandre Benalla ces derniers mois, soupçonné par les enquêteurs d'être celui qui aurait réceptionné les fameux CD contenant les images des violences du 1er mai.

Manifeste du progressisme

À présent, il souhaite se concentrer sur la promotion de son ouvrage, espèce de manifeste du progressisme, co-écrit avec un autre conseiller de l'Élysée, David Amiel. Ce dernier, normalien et benjamin de la campagne présidentielle, travaille aujourd'hui auprès du secrétaire général de l'Élysée. Amiel aussi refermera incessamment sous peu la porte du palais de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. « Je quitterai, comme Ismaël, l'Élysée pour expliquer et défendre notre livre », déclare-t-il au Point.

Retrouvez ici le grand récit de cette démission : « Ismaël Emelien, pourquoi il quitte l'Élysée ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs