Le directeur de la communication d’Emmanuel Macron, Sylvain Fort, annonce sa démission. Un nouveau coup dûr pour le président, qui était très complice avec ce dernier. La preuve avec cette blague que s’est autorisé le principal concerné sur l’épouse du chef de l’Etat, Brigitte Macron.

C’est l’hécatombe au sein de la Macronie.

(....)

 

Quand le directeur de la communication d’Emmanuel Macron ironisait sur Brigitte

De plus en plus esseulé, Emmanuel Macron doit faire face au départ de l’un de ses piliers. Moins d'un an après son investiture, son directeur de la communication, Sylvain Fort, a décidé de quitter la navire. Ce mercredi 2 janvier, l’auteur du discours prononcé lors de l’hommage au colonel Arnaud Beltrame, a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin du mois de janvier. Ce qui ne l’empêche pas de vouer une « totale fidélité » à son ancien patron. Il faut dire que Sylvain Fort s’est toujours montré très proche du couple présidentiel.

Emmanuel et Brigitte Macron : leurs vacances à Saint-Tropez vivement critiquées

Véritable acolyte d’Emmanuel Macron, Sylvain Fort fait partie des rares personnes à connaître son couple dans l’intimité. C’est sûrement la raison pour laquelle celui-ci s’autorise ici et là quelques blagues sur sa compagne, Brigitte. En effet, L’Express revient sur une scène qui se serait déroulée en juin 2018, lors de laquelle le chef de l’Etat était en visite à la basilique de Saint Jean de Latran. Interrogé par un journaliste qui lui demandait si Emmanuel Macron allait pénétrer les lieux à cheval – comme le veut la tradition -, Sylvain Fort avait alors répondu, amusé : « Bien sûr, avec Brigitte en amazone derrière ». Un trait d’humour qui démontrait bien sa complicité avec la première dame de France. Reste à savoir comment celle-ci, déjà peinée par le départ d’Alexandre Benalla, accueillera sa démission.

source