MAJ
Brigitte Macron, dans l'embarras :
des SMS échangés avec Alexandre Benalla ?
Elle reste très discrète depuis plusieurs semaines. Mais Brigitte Macron semble inévitablement mêlée aux polémiques qui secouent la présidence.
(...)
Mais la sévère prédiction d'un analyste politique semble se confirmer : plus rien n'est épargné à celle qui séduisait autrefois par sa modernité.
Alors qu'elle évite soigneusement les apparitions et les petites phrases, l'épouse d'Emmanuel Macron semble même attiser la polémique. Dans ses éditions papier et digitale de ce 1er janvier, Le Parisien rapporte les confidences d'Alexandra Benalla au site Mediapart. Ces passeports diplomatiques remis par un « salarié » de l'Elysée et ses échanges encore récents avec le président, malgré son éviction de l'Elysée en juillet dernier. Autant d'affirmations démenties par les services du palais présidentiel qui ne souhaitent "pas poursuivre un dialogue par presse interposée avec Alexandre Benalla qui se venge de son licenciement pour faute graveen entretenant tout un faisceau de contrevérités et d'approximations."
Mais Le Parisien délivre une nouvelle information :« A l'un de ses récents interlocuteurs, et selon nos informations, (Alexandre Benalla) a confié aussi avoir partagé des SMS avec la Première dame, ce que dément formellement l'entourage de cette dernière. » Qui dit vrai? Qui dit faux?
A suivre…
Décidément le frère-la-truelle Alexandre Benalla n’a pas fini de faire parler de lui !
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
/image%2F1311484%2F20181213%2Fob_7804c7_le-chef-adjoint-a-la-securite-de-l-ely.jpg)
RAPPEL : Benalla aperçu à Londres en compagnie d'un individu fiché S - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Ce très proche de Macron, vu à Londres , il y a deux mois, avec ...un fiché S ? Que préparaient-ils ? Voilà qui va relancer ...les théories du complot...mais avec fondements... EXCLUSIF. Alex...
Ecarté du palais de l'Élysée oui, mais pas d'Emmanuel Macron. Après son licenciement, Alexandre Benalla a continué d'échanger régulièrement avec le Président. Des propos que l'ex chargé de mission a confié lui-même à Mediapart.
Quelle est la relation qui lie Emmanuel Macron et Alexandre Benalla ? Si Alexandre Benalla a été licencié l'été dernier après sa mise en cause pour des violences le 1er mai, cela ne l'aurait pas empêché de garder contact avec Emmanuel Macron. L'ancien chargé de mission a affirmé à Mediapart, dimanche 30 décembre, avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram. Des échanges qui durent depuis son licenciement au sein de l'Élysée.
Et ce n'est pas tout, Alexandre Benalla a pris soin de conserver la preuve de ces échanges. "Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable ", a-t-il déclaré dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi. Des propos pour le moins étonnants étant donné que la présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ex-chargé de mission, adjoint au chef de cabinet du président de la République, depuis son licenciement.
Des sujets de conversation divers
Mais alors de quoi peuvent bien parler Emmanuel Macron et Alexandre Benalla ? "Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode 'comment tu vois les choses ?'. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", a expliqué l'intéressé. Des échanges semblables à ceux que les deux hommes avaient quand Alexandre Benalla officiait encore à l'Élysée.
Des échanges pour l'instant stoppés
Pour autant, ces derniers jours, Emmanuel Macron et Alexandre Benalla auraient arrêter de discuter via messagerie instantanée. L'ex-garde du corps de 27 ans a confié à Médiapart que "le lien est coupé" depuis les récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique et en Israël. Des révélations qui ont poussé le ministère des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à saisir le procureur de la République pour faire la lumière sur ce sujet. Une enquête préliminaire pour "abus de confiance" et "usage sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle" a été ouverte.
Par le biais de BFMTV, l'Élysée a réagi et a indiqué la présidence ne "souhaitait pas poursuivre un dialogue par presse interposée avec Monsieur Benalla qui se venge de son licenciement pour faute grave". "Mon dernier échange avec le Président date du 24 décembre", a aussitôt répondu Alexandre Benalla sur BFMTV.
Commenter cet article