Finis les échanges d'argent dans la rue ! Le Bon Coin propose à ses utilisateurs de payer directement en ligne pour éviter les arnaques et sécuriser les opérations. Mais ce nouveau service pourrait être payant à l'avenir.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
/http%3A%2F%2Fcdn.bvoltaire.fr%2Fmedia%2F2015%2F09%2Fona-card-visa-infinite.jpg)
Le contrôle du cash et la grande confiscation à venir - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Préparez-vous à la grande lessive. Il faut redécouvrir les libertariens américains qui, autour de Murray Rothbard, nous ont dévoilé l'histoire contemporaine, la prise du pouvoir par les banqu...
http://www.brujitafr.fr/2015/09/le-controle-du-cash-et-la-grande-confiscation-a-venir.html
/image%2F1311484%2F20160501%2Fob_5bb86c_bitcoins-vpn.jpg)
Le Bon Coin bientôt obligé de déclarer vos ventes au fisc ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
On pourrait presque en rire tellement cette annonce reflète la débilité d'un système gouverné par des individus incompétents qui s'acharnent à paupériser encore plus une classe ouvrière qu...
http://www.brujitafr.fr/2016/05/le-bon-coin-bientot-oblige-de-declarer-vos-ventes-au-fisc.html
Le Bon Coin va proposer un service de paiement
Le site de petites annonces Le Bon Coin vient de dévoiler à certains clients de sa plateforme qu'il allait prochainement lancer un service de paiement, comme l'a découvert LSA. Le site français s'inspire ainsi de Paypal avec eBay et devrait jouer le rôle de tiers de confiance auprès de ses utilisateurs.
Il s'agit d'une révolution. Jusqu'ici l'échange d'argent se passait entre le vendeur et l'acheteur soit en remettant la somme en main propre lors de l'échange du bien, soit via des plateformes de paiement. Désormais, les utilisateurs du Bon Coin pourront donc payer directement via le site. Ce dernier versera la somme sur le compte du vendeur lorsque l'acheteur aura reçu son produit.
Un service qui pourrait être payant à l'avenir
Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour les utilisateurs. En effet, cela permet en premier lieu de sécuriser les échanges sur un site souvent critiqué pour son manque de fiabilité et donc d'éviter les arnaques. En outre, le paiement via le Bon Coin facilitera aussi les échanges à distance alors que jusqu'à présent le site mettait plus facilement en relation des acheteurs se situant à proximité les uns des autres.
Mais, car il y a un mais, ce service supplémentaire aura un coût. Même s'il s'en défend, Le Bon Coin pourrait à l'avenir prendre une commission sur les paiements effectués via son site à la manière de Blablacar ou AirBnB. Jusqu'à aujourd'hui le site faisait payer les entreprises pour leurs annonces d'emploi et les particuliers qui veulent mettre leur annonce en valeur. Cela lui permet tout de même de générer un chiffre d'affaires de près de 260 millions d'euros en 2017 (+20%) avec une marge qui dépasse les 50%.
À lire aussi L'Assemblée nationale veut taxer les ventes réalisées sur le Bon Coin
FRANCE : Et si un éco-village pouvait être créé via " Le bon coin "? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
C'est le projet très écolo d'un internaute qui utilise " le bon coin " pour lancer son initiative, comme quoi les choses bougent, reste à trouver les participants... Alors n'hésitez pas à le ...
Commenter cet article