Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Un violent orage de grêle provoque des inondations à Paris (PHOTOS, VIDEOS) + des stations de métro inondées et fermées

Publié par Brujitafr sur 23 Mai 2018, 08:35am

Catégories : #ACTUALITES

De violents orages de grêle se sont abattus à différents endroits du territoire hexagonal ce 22 mai. A l’instar de plusieurs autres villes, certaines rues de la capitale ont été envahies par les eaux rendant la circulation très difficile.

Un violent orage s'est abattu sur l'agglomération parisienne ce 22 mai dans l’après-midi prenant de court passants et automobilistes. Sur les réseaux sociaux, plusieurs images impressionnantes témoignant de la violence du phénomène météorologique ont circulé.

«Sur le périphérique parisien, plusieurs ralentissements sont signalés, notamment à l'ouest à l'approche de Saint-Cloud et Boulogne-Billancourt. Plus au sud, le parcours entre la Porte d'Auteuil et la Porte d'Orléans est déjà fortement congestionné avec 49 minutes à prévoir pour boucler cet itinéraire contre 23 initialement», rapporte le site l’Internaute

Vent de panique dans le métro parisien. En raison d'un violent orage qui s'est abattu sur la capitale, ce mardi après-midi, plusieurs rues ont été inondées et des stations de métro fermées par sécurité.

La RATP a décidé de fermer plusieurs stations de métro. Sur la ligne 9, le trafic a été interrompu entre Trocadéro et Le Havre-Caumartin jusqu'à 20 heures. Sur la ligne 3, la station Quatre-Septembre a également été fermée pendant plus de trente minutes.

Sur Twitter, l'élu parisien Geoffroy Boulard a également indiqué que le sous-sol de la mairie du XVIIe arrondissement était inondé. Des fuites importantes étaient également visibles sur le toit du tribunal d'instance.

SOURCE

Le météorologue Guillaume Séchet a rapporté sur Twitter que «près de 50 mm de pluie» avaient été enregistrés en une heure dans le nord-est de Paris soit près de l’équivalent d’un mois de précipitations (58 mm).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs