Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Tabac, gaz, vignette Crit’air… ce qui change le 1er mars

Publié par Brujitafr sur 1 Mars 2018, 08:57am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE

Les fumeurs paieront leur paquet de cigarettes un euro de plus en moyenne à partir de ce jeudi 1er mars. En revanche, les prix du gaz et de la vignette Crit'air sont en baisse.

Tabac, gaz, vignette Crit’air… ce qui change le 1er mars

Fumer vous coûtera beaucoup plus cher. A partir de ce jeudi 1er mars, le prix d’un paquet de cigarettes augmente en moyenne de 1 euro. Bonne nouvelle en revanche : les tarifs réglementés du gaz baissent de 3 %. Les citadins verront, eux, le prix de la vignette anti-pollution Crit’air diminuer de 59 centimes. Le point.

Tabac : le paquet de cigarettes en hausse de 1 euro

Comme annoncé par le gouvernement, le paquet de cigarettes va connaître une nouvelle augmentation. Elle sera d’un euro en moyenne et de deux euros pour le tabac à rouler.

Derrière cette hausse, le gouvernement a défini un objectif : faire payer le paquet de 20 cigarettes 10 euros en novembre 2020. Pour cela, quatre nouvelles augmentations vont s’étaler sur les années à venir : de 50 centimes en avril et novembre 2019, et de 50 et 40 centimes en avril et novembre 2020. 

Gaz : les tarifs réglementés de vente en baisse de 3 %

A l’inverse, les tarifs réglementés de vente hors taxes d’Engie diminuent en moyenne de 3 % par rapport au barème en vigueur en février 2018, indique la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Selon l’organisme, « cette diminution est de 1 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,8 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz ».

Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 13,7 %.

Crit’air : la vignette en baisse de 59 centimes

Obligatoire dans des villes comme Paris, Lyon, Lille ou Toulouse, la vignette Crit’air qui indique le niveau de pollution des véhicules verra son prix baisser ce jeudi. Le prix initialement fixé à 3,70 euros est abaissé à 3,11 euros. À ce montant s’ajoute le tarif de l’acheminement par voie postale. Pour un envoi en France, cela revient à 4,18 euros (tarif initial) et 3,62 euros, explique le site du ministère de la Transition écologique et solidaire.

AirBnb : les locations encadrées à Bordeaux

Une nouvelle régulation stricte de la location de logements via des plateformes de type Airbnb, entre en vigueur dès ce jeudi 1er mars à Bordeaux, indique Sud Ouest. Après Paris, les Bordelais souhaitant louer une pièce ou toute leur résidence principale devront s’enregistrer auprès de la mairie et se conformer à de nouvelles règles. 

Après déclaration pour s’acquitter de la taxe de séjour, les particuliers pourront louer jusqu’à 120 jours par an. Au-delà, ils devront déclarer un changement d’usage de leur bien.

source

Commenter cet article

J
Augmentation de 1 euro pour les cigarettes, 2 euros pour le tabac à rouler...<br /> Est-ce que le tabac à rouler est utilisé surtout par les plus aisés ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs