/fdata%2F0031020%2Favatar-blog-8079640-tmpphp9m7qud.jpeg)
VIDEO. Treize ans de fusillades dans les écoles américaines - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Columbine, Virginia Tech et dans le Connecticut... Les écoles américaines ont été régulièrement le théâtre de fusillades mortelles ces treize dernières années. En avril 1999, deux élève...
Une fusillade dans un lycée du sud-est de la Floride a fait de nombreux morts, selon le proviseur de l'établissement. D'après les forces de l'ordre, le tireur a été interpellé.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
La fusillade a eu lieu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland. Le Shérif a annoncé que le tireur a été interpellé. Il a été identifié comme Nikolas Cruz, né en septembre 1998, dont les publications sur les réseaux sociaux étaient "très alarmantes". Il était armé d'un fusil d'assaut semi-automatique AR-15.
Ce que l'on sait de l'auteur de la fusillade du lycée de Parkland
FLORIDE - Nikolas Cruz, l'auteur de la fusillade qui a fait 17 morts ce mercredi 14 février dans un lycée du sud-est de la Floride, à Parkland, était un adolescent amateurs d'armes qui avait é...
FLORIDE - Nikolas Cruz, l'auteur de la fusillade qui a fait 17 morts ce mercredi 14 février dans un lycée du sud-est de la Floride, à Parkland, était un adolescent amateurs d'armes qui avait été renvoyé de cet établissement pour raisons disciplinaires.
/https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDWCTfgiVwAA5bfc.jpg%3Alarge)
ABC7 Eyewitness News on Twitter
FLORIDA HIGH SCHOOL SHOOTING LATEST: https://t.co/UxpOYIJgBl -Suspect identified as Nikolaus Cruz -Death toll stands at 17 -Motive unknown at this time
/https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDWCTfgiVwAA5bfc.jpg%3Alarge)
ABC7 Eyewitness News on Twitter
FLORIDA HIGH SCHOOL SHOOTING LATEST: https://t.co/UxpOYIJgBl -Suspect identified as Nikolaus Cruz -Death toll stands at 17 -Motive unknown at this time
Une fusillade a éclaté le 14 février dans le lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, dans le sud-est de la Floride. Les pompiers du Margate Fire Department ont fait état dans un premier temps de 20 à 50 blessés, selon CBS Miami. Par la suite, le proviseur du lycée, Robert Runcie, a fait savoir que «de nombreux morts» étaient à déplorer.
/https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDWBY6g6W4AEdrNc.jpg%3Alarge)
Still locked in. I checked the local news and there is 20 victims. Long live Majory Stoneman Douglas High.
https://twitter.com/thecaptainaidan/status/963868088683900931
Le shérif a déclaré que le tireur avait été interpellé.
«Si vous êtes en contact avec vos enfants, dites-leur de rester calmes et de rester barricadés jusqu'à ce que la police arrive dans leur salle de classe», a recommandé la police de Coral Springs (à proximité de Parkland) en s'adressant aux parents d'élèves sur Twitter.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
/https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fprofile_images%2F2991289581%2F04f0ef1c741c667c8ae8e89dc079b741_400x400.jpeg)
Coral Springs Police on Twitter
Police are working an active shooter scene, and ask that if you are in touch with your student you ask that they remain calm and barricaded until police come to their room, this is for everyone's ...
https://twitter.com/coralspringspd/status/963872761650335745
"Tout le monde l'avait prédit"
Un étudiant, interrogé par la chaîne locale WSVN-7, a expliqué que le jeune était un "enfant à problème" qui possédait des armes chez lui et qu'il avait parlé de les utiliser. "Il tirait au fusil parce que ça lui procurait une sensation d'ivresse", a-t-il expliqué.
Selon un autre élève, Nicholas Coke, Cruz était un "solitaire" qui avait quitté l'établissement il y a quelques mois pour emménager dans le nord de l'Etat après la mort de sa mère. Il aurait également fait une préparation militaire, selon des sources au Pentagone qui n'ont pas donné de détails.
Le tireur avait déjà eu "beaucoup de problèmes" de comportement au collège, a-t-il ajouté, racontant que Nikolas Cruz avait brisé une fenêtre à coup de pieds.
Un autre lycéen, interrogé sur les lieux de la fusillade par la chaîne locale WJXT, a affirmé que le passage à l'acte de Nikolas Cruz était prévisible.
"Honnêtement, beaucoup de gens disaient que ce serait lui" qui "arroserait le lycée", a indiqué l'élève que la chaîne n'a pas identifié.
"Au final, tout le monde l'avait prédit", a-t-il ajouté, soulignant que Nikolas Cruz connaissait bien les lieux et les procédures de sécurité en vigueur dans le lycée en cas de coups de feu.
"Il était au deuxième étage, il connaît la disposition des classes, il savait où seraient les élèves", a-t-il expliqué. "Il est habitué aux exercices anti-incendie, il est préparé."
«Ce qui s'est passé c'est que l'alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c'était un exercice parce qu'on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l'a pas prise au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l'autre côté de l'école», a confié un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News. Racontant comment il s'était échappé, il a expliqué : «Nous avons pris un chemin à l'arrière, en file indienne dans la nature.»
Les images des télévisions locales montraient plusieurs dizaines de personnes sortant de l'école souvent les mains en l'air ou croisées derrière la tête.
Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu'une longue cohorte de voitures de police et plusieurs véhicules blindés d'un groupe d'intervention étaient stationnés près du lycée.
Trump : «Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine»
Le président Donald Trump «a été informé de la fusillade dans une école en Floride», a fait savoir la Maison Blanche. «Nous surveillons la situation», a-t-elle précisé. Le chef d'Etat a de son côté tweeté : «Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine.»
/https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fprofile_images%2F874276197357596672%2FkUuht00m_400x400.jpg)
My prayers and condolences to the families of the victims of the terrible Florida shooting. No child, teacher or anyone else should ever feel unsafe in an American school.
https://twitter.com/realdonaldtrump/status/963878055969198080
Commenter cet article