Après la promotion massive lancée par Intermarché sur la pâte à tartiner et les scènes d’émeutes qu’elle a provoquées, la Répression des fraudes s’apprête à lancer une enquête portant sur la légalité d’une telle promo.
L'offre sur le Nutella vire à l'émeute chez Intermarché
L’État s’intéresse de près à la promotion sur le Nutella lancée par Intermarché la semaine dernière. Une promotion alléchante, qui proposait de jeudi à samedi dernier le pot de célèbre pâte à tartiner au prix exceptionnel de 1,41 € le pot de 950 grammes, au lieu des 4,50 € habituels. Soit un prix à l’unité réduit de 70%. Mieux que les soldes ! Une promotion qui a poussé de nombreuses personnes à se rendre dans l’Intermarché le plus proche.
Cette offre temporaire a en effet provoqué de nombreuses scènes de bousculades, voire de bagarres entre les rayons des magasins de cette enseigne de grande distribution. Des scènes immortalisées par plusieurs internautes et qui font depuis le tour du web, non sans provoquer rire et déconcertation chez les spectateurs. Mais cette promotion n’intéresse pas seulement les amateurs de Nutella.
La marque propriétaire de Nutella se désolidarise de l'opération commerciale
En effet, l’État souhaite se pencher attentivement sur la question. C’est du moins ce qu’a révélé le quotidien Le Parisien, qui a précisé que la Répression des fraudes, la fameuse DGCCRF, allait lancer une enquête pour regarder de près les conditions de cette promotion. Hasard du calendrier, un projet de loi doit être présenté mercredi prochain en Conseil des ministres pour mieux encadrer les promotions pratiquées par la grande distribution.
Par ailleurs, la marque propriétaire de Nutella, Ferrero, a fait savoir dans un communiqué qu’elle n’avait pas soutenu cette promotion pratiquée par Intermarché, se désolidarisant de l’opération, et précisant que l’enseigne de grande distribution avait lancé cette opération de manière unilatérale. Ce qui n’a pas manqué de piquer au vif l’intérêt de la Répression des fraudes sur la question, qui ne souhaite pas en faire une tartine, mais semble vouloir avoir tout de même le fin mot de l’histoire.
/http%3A%2F%2Fowni.fr%2Ffiles%2F2012%2F01%2Fv3-640px-1-Nutella-cc-loguy-owni.jpg)
NUTELLA L'ACROPATE - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Postée le 04/02/2012 à 01h42 Nutella n'engraisse pas seulement son propriétaire, la société Ferrero. La pâte à tartiner engraisse aussi plus de 13% d'enfants qui, en France, le consomment en...
http://www.brujitafr.fr/article-nutella-l-acropate-98614528.html
Commenter cet article