Paiements sans contact, nouvelles applications... L'argent liquide pourrait être amené à disparaître au profit de ces moyens de paiements dématérialisés souvent considérés comme plus sécurisés. Cette tendance est encouragée par le gouvernement qui souhaite limiter les transactions anonymes liées au paiement en cash.
/http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-3N-aGtm_0r8%2FVT5aF1-Id5I%2FAAAAAAAAOCA%2Fl6SDNsbXCaY%2Fs1600%2Fdepositphotos_5118095-Illustration-of-virtual-electronic-money.jpg)
Supprimer le cash - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Et voici une nouvelle démonstration du phénoménal stress qui règne en ce moment au sein des banques en faillite. Elles font du lobbying en ce moment même aux Etats-Unis pour interdire l'utilis...
/http%3A%2F%2Fcdn.bvoltaire.fr%2Fmedia%2F2015%2F09%2Fona-card-visa-infinite.jpg)
Le contrôle du cash et la grande confiscation à venir - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Préparez-vous à la grande lessive. Il faut redécouvrir les libertariens américains qui, autour de Murray Rothbard, nous ont dévoilé l'histoire contemporaine, la prise du pouvoir par les banqu...
http://www.brujitafr.fr/2015/09/le-controle-du-cash-et-la-grande-confiscation-a-venir.html
L'argent virtuel gagne du terrain
Avec la mise en place des nouveaux moyens de paiements par carte bancaire ou téléphone mobile, la majorité des Européens se disent prêts à se passer totalement d'argent liquide, comme le montre une étude du groupe Ipsos publiée en avril 2017. Les chèques, cartes bancaires, le paiement sans contact et les applications mobiles prévalent désormais sur le paiement en cash.
Il faut dire que ces moyens de paiements dématérialisés sont associés à de nombreux avantages. Leur traçabilité rendrait plus complexe la réalisation d'opérations illicites mais aussi les activités terroristes. En effet, leur financement dépend en partie de l'argent liquide utilisé pour la revente d'armes, de produits de contrefaçon, de pièces détachées ou de matières premières.
La disparition de l'argent liquide : quelles conséquences ?
Si le paiement sans contact commence à se généraliser, il n'est pas forcément plus sécurisé. Il est tout à fait possible de pirater une carte sans contact sans en connaître le code, seulement pour un nombre limité de transactions. Concernant le paiement via smartphone, seul le code PIN sécurise l'usage du paiement.
Par ailleurs, la disparition de l'argent liquide pourrait avoir des effets néfastes sur l'économie. En cas de défaut de paiement, les décideurs auront toute liberté de geler les moyens financiers du mauvais payeur. De plus, si le cash venait à disparaître, il n'y aurait plus de confidentialité dans l'utilisation faite de l'argent, ce qui est malgré tout un problème de taille.
À lire aussi Argent : peut-on tout payer en espèces ?
/image%2F1311484%2F20151016%2Fob_c7e5ba_cheque.jpg)
Bercy précipite la mort du chèque - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le chèque était en train de mourir à petit feu. Le gouvernement a décidé d'accélérer sa disparition à travers quelques mesures fortes. Michel Sapin, le ministre des finances, a ainsi annonc...
http://www.brujitafr.fr/2015/10/bercy-precipite-la-mort-du-cheque.html
/image%2F1311484%2F20160505%2Fob_121a5f_xvm9a6cffdc-0327-11e6-b423-95dd41e45d4.jpg)
De nouvelles technologies permettent de régler ses achats en prenant une photo de son visage, avec les empreintes digitales ou grâce à un bracelet accroché au poignet, qui saurait même reconna...
http://www.brujitafr.fr/2016/05/les-paiements-du-futur-sont-deja-prets.html
Commenter cet article