/http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-Qsc7xrGFNMc%2FVN-1sarN4_I%2FAAAAAAAAMVI%2Fz5VSbWvnxJ4%2Fs1600%2Fbronx-mural1.jpg)
"Vivre ensemble" - Liste des zones de non-droit en Hollandie - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Voici la liste des quartiers sensibles de France. Les zones de non-droit répertoriées ville par ville, département par département. Cette liste compile diverses sources dont celle du Ministère...
http://www.brujitafr.fr/2015/02/vivre-ensemble-liste-des-zones-de-non-droit-en-hollandie.html
Illustration. Les 300 jeunes qui ont eu ce genre de comportements dangereux ont été accompagnés par les policiers qui n’ont pu les verbaliser faute de moyens humains. DR
En sous nombre, les agents n’ont pas pu interpeller ni verbaliser les participants à ce rodéo géant et les ont encadrés.
Scènes impressionnantes dimanche après-midi, vers 14h30, sur la Francilienne, en direction de Melun. Près de 300 jeunes partis de Grigny ont investi la route pour un rodéo géant. Beaucoup avaient les plaques d’immatriculation manquantes ou cachées et avaient des comportements dangereux aux guidons de leurs scooters ou mini-motos.
Le groupe a parcouru une dizaine de kilomètres sur la N 104 avant de s’arrêter au niveau de la station BP à Saint-Germain-lès-Corbeil, où ils ont continué à faire vrombir leurs moteurs et à, notamment, rouler sur la roue arrière.
« Surveillance policière »
Alertées, des patrouilles de police, en sous-nombre, sont arrivées sans pouvoir intervenir. « Ils sont repartis sous surveillance policière », explique-t-on du côté de la direction départementale de la sécurité publique.
Les agents ont en effet encadré les jeunes pour qu’ils reprennent la route sans se mettre en danger ni mettre en danger les autres usagers de la nationale nombreux sur cet axe en ce week-end de départs en vacances. Les fonctionnaires n’ont procédé à aucune interpellation ni à aucune verbalisation. Vers 16 heures, le calme était revenu sur la Francilienne.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Commenter cet article