Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La France achètera quatre avions de défense américains, a annoncé Jean-Yves Le Drian

Publié par Brujitafr sur 3 Janvier 2016, 08:27am

Catégories : #ACTUALITES

La France achètera quatre avions de défense américains, a annoncé Jean-Yves Le Drian

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé vendredi qu'il avait validé la commande de quatre avions de transport tactiques américains Lockheed Martin C-130J pour pallier certains retards du programme de l'Airbus A400M.

Cette acquisition, pour laquelle les Etats-Unis avaient donné leur feu vert en novembre dernier, représente un contrat de 650 millions de dollars (600 millions d'euros), selon l'agence américaine de coopération militaire (DSCA). Cependant, Paris n'avait pas confirmé définitivement l'acquisition.

La Défense va «renforcer les moyens» de l'armée de l'air avec notamment «l'acquisition attendue, confirmée par mes soins il y a quelques jours, d'avions C-130J», a déclaré Jean-Yves Le Drian lors d'une visite aux militaires français basés en Jordanie à l'occasion du Nouvel An.

«Malgré les contraintes budgétaires, le président de la République a décidé de donner à nos forces armées tous les moyens pour poursuivre vos missions», a ajouté le ministre de la Défense alors qu'il se trouvait sur la base jordanienne dont le nom n'a pas été communiqué à la demande des autorités locales.

suite et source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs