Des communes du canton de Zurich appellent leurs citoyens à économiser l’eau. Une d’entre elles songe à faire venir des camions-citernes.
Couler un bain, se doucher longuement ou laver soigneusement son auto: les citoyens de Schlatt, près de Winterthour, sont priés de s’en passer. La commune a diffusé un avis de situation d’urgence pour l’approvisionnement en eau potable, car de nombreuses sources sont presque taries.
«Les réserves ont atteint la cote d’alerte, lance le municipal chargé de la sécurité. Nous avons déjà commandé des camions-citernes pour nous fournir de l’eau, car les prévisions météo n’annoncent pas de précipitations avant plusieurs jours.» L’élu ajoute que le village de 754 habitants n’est alimenté que par des sources, la nappe phréatique étant trop basse. Une solution à long terme serait de relier le réseau communal avec celui d’autres agglomérations.
Le manque d’eau touche aussi les rivières, dont le niveau est au plus bas, ce qui rend les truites agressives.
Commenter cet article