Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le matin du 13/11/2015, le Samu de Paris a organisé un exercice sur des attentats multi-sites

Publié par Brujitafr sur 15 Novembre 2015, 08:44am

Catégories : #ACTUALITES

Le matin du 13/11/2015, le Samu de Paris a organisé un exercice sur des attentats multi-sites

Patrick Pelloux, urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, a raconté samedi sur France Info que les hôpitaux s'étaient mobilisés "pour sauver un maximum de victimes" des attentats de vendredi soir à Paris.

"On s'est battu toute la nuit avec l'ensemble des équipes du Samu [...]. Il y en a encore qui sont au bloc opératoire. J'espère qu'on va les en sortir. C'est un carnage de guerre, une attaque massive", a-t-il déclaré.


"Même scénario" qu'à Charlie Hebdo

Les victimes ont "des blessures de guerre, des blessures par balles", a précisé l'ex-chroniqueur de Charlie Hebdo, qui avait été mobilisé il y a dix mois lors des attentats contre l'hebdomadaire à Paris. Il y a vu "le même scénario", avec "des armes, des kalachnikovs. Ils ont tiré de manière lamentable".

Selon le médecin, les chirurgiens français "sont les meilleurs" pour soigner les blessures de guerre, d'autant plus que des chirurgiens militaires "sont à disposition".

Les hôpitaux "sont disponibles, on a libéré beaucoup de places. Les chirurgiens, les réanimateurs, les infirmières, tout le monde est revenu spontanément dès 21h30-22h00, ce qui nous a permis de sauver le plus de monde possible", a raconté l'urgentiste.


Un exercice le matin même au Samu

"Le problème qu'on a, c'est qu'on est un peuple de paix, qui n'est pas préparé à ce genre de situation, qui ne connaissait plus la guerre, et que nous sommes en guerre. Mais on ne doit pas avoir peur, on doit être solidaire, on reste ensemble et on se prépare à nouveau au pire", a-t-il conclu.

"Le "hasard" a fait que le matin au Samu de Paris avait été organisé un exercice sur des attentats multi-sites. Donc on était préparé", a-t-il ajouté."

Source

Publié par Paul

Un exercice avait été organisé au Samu le matin des attentats ! Tiens çà me rappelle d’autres faits similaires à Boston, Barcelone et je ne sais plus où encore, comme c’est bizarre ?

Commenter cet article

Z
Prémonition ou hasard de circonstance ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs