Source de cette nouvelle :
https://www.revealnews.org/article/california-is-sinking-and-its-getting-worse/
Traduction de cet article :
Par Nathan Halverson / Juin 4, 2015
La Californie est en train de couler - et vite.
Alors que le naufrage induit par la sécheresse de l'État est bien connu, de nouveaux détails soulignent à quel point il est devenu grave et combien le gouvernement a fait peu pour le surveiller.
L'été dernier, les scientifiques ont enregistré le pire naufrage en moins de 50 ans. Cet été, tous les records sont battus à travers l'état , des milliers de milles de la terre dans la vallée centrale et ailleurs s’enfoncent.
Mais l'ampleur du problème et combien cela va coûter aux contribuables de corriger le tir font partie du mystère de la sécheresse qui a lieu dans l'État. Aucune agence suit le naufrage de l’état , peu d'argent public a été mis vers l'étude et la Californie permet encore aux entreprises agricoles de garder des éléments essentiels de leur secret des opérations.
La cause est connue: les gens tirent des quantités non durables de l'eau sur les aquifères souterrains, principalement pour la production alimentaire. Avec l'eau aspirée pour irriguer les cultures, une pratique qui a accéléré au cours de la sécheresse, des dizaines de milliers de milles carrés se dégonflent comme un matelas pneumatique qui fuit, pouce par pouce.
L'eau souterraine fournit aujourd'hui environ 60 pour cent de l'eau de l'État, avec la grande majorité qui va pour l’agriculture. Des dizaines de milliers de pompes à eaux souterraines fonctionnent jour et nuit, suçant jusqu'à environ 5 pour cent de l'électricité totale de l'État, selon une analyse de l'Reveal pompage accru résultant de la sécheresse historique . Cela représente une augmentation de 40 pour cent par rapport aux années normales - ou assez d'électricité pour alimenter tous les foyers de San Francisco pour trois ans.
Le naufrage est en train de détruire des ponts, les craquements apparaissent dans des canaux d'irrigation et sur les autoroutes à travers l'état, selon le US Geological Survey.
Deux ponts dans le comté de Fresno - une région qui produit environ 15 pour cent des amandes du monde - ont sombré tellement qu'ils sont presque sous l'eau et vont coûter des millions à reconstruire. À proximité, une école primaire descend lentement dans un gouffre milles de long , ce qui rendra sensible à de futures inondations.
Les entreprises privées sont sur le crochet, aussi. Un système de canal est confrontée à plus de $ 60,000,000 dans la réparation parce que l'un de ses barrages est en train de sombrer. Et les puits d'eau publics et privés sont en cours d’être pliés et défigurés comme des pailles froissés comme la terre effondre autour d'eux - coûtant $ 500,000 ou plus à remplacer.
Le naufrage a un nom technique: l'affaissement. Cela se produit lorsque les aquifères sont vidés de leur eau et que de la terre effondre où l'eau a été retirée.
La dernière enquête exhaustive du naufrage était dans les années 1970, et un système de surveillance financé par l'État est tombé dans l’oubli la décennie suivante. Même les scientifiques du gouvernement sont dans l'obscurité.
"Nous ne savons pas à quel point c’est grave parce que nous ne sommes pas à la recherche partout dans le monde», a déclaré Michelle Sneed, un hydrologue avec la Commission géologique. "C’est frustrant, je vais vous le dire. Il y a beaucoup de travail que je veux faire. "
Certains endroits dans l'état sombrent plus d'un pied par an. La dernière fois que c’était aussi pire , cela a coûté à l'État plus d'un milliard de dollars pour réparer.
Joseph Poland de l'US Geological Survey a utilisé un poteau électrique pour documenter où un agriculteur aurait été debout en 1925, 1955 et où la Poland aurait ensuite été debout en 1977 après que les terres dans la vallée de San Joaquin avait coulé de près de 30 pieds. crédit:. US Geological Survey
Comment un hydrologue légendaire résolu le mystère
Dans les années 1920, les agriculteurs ont commencé à transformer des terres désertiques en champs de cultures verdoyantes par pompage des eaux souterraines à la surface. À l'époque, ces agriculteurs n’avaient pas seulement la tête et les épaules moins hauts que leurs homologues modernes - ils étaient en fait autant que trois étages au-dessus d’eux. Mais alors, la terre a commencé à couler.
Dans les années 1930, les scientifiques ont d'abord remarqué que le pays sombrait. À l'époque, la cause était un mystère. Un hydrologue légendaire, Joseph Poland, a été affecté à résoudre le puzzle à partir des années 1940.
Il a réalisé que sous la terre de naufrage, les eaux souterraines a été pompées rapidement pour irriguer les cultures. Il s’est créé des dolines massives qui s’étendaient des milles dans toutes les directions. Dans la communauté agricole de Mendota, la terre a coulé de environ 30 pieds entre 1925 et 1977.
Le gouffre est si vaste qu'il est pratiquement impossible pour les résidents de voir qu'ils sont debout dans un de ces trous. Poland a utilisé un poteau pour construire un monument temporaire pour leur montrer à quel point le pays avait sombré.
Le naufrage, qui a culminé à la fin des années 1960, a fait des ravages sur l'infrastructure en pleine expansion de l'État, endommageant les routes, les ponts et les canaux d'irrigation. Une estimation par la Fondation California Water a mis l'étiquette de prix de 1,3 milliards de dollars pour quelques-unes des réparations pendant ce temps.
Le naufrage n'a pas ralenti jusqu'à ce que dans les années 1970, après que la Californie avait complété son système de canal massif – le projet de travaux publics le plus cher de l'histoire de l'Etat. Il a rendu l'eau de régions humides de l'État aux agriculteurs dans la vallée centrale et ailleurs, soulageant ainsi leur dépendance sur les eaux souterraines. Le problème a été résolu - au moins pendant un certain temps.
«Quand nous avons regardé en arrière, whoa – cela avait empiré»
En 2012, Sneed, le chargé d’une étude géologique scientifique, a reçu un rapport surprenant. Le terrain s’enfonçait le long de la rivière San Joaquin à un taux pire que lors de la sécheresse de 1987 à 1992. Il a été presque à des taux historiques de sombrer enregistrée par la Poland à la fin des années 1960. Elle ne pouvait pas le croire.
"Est-ce encore vrai?" Demanda t-elle. «Nous avions pas vu les taux d'affaissement comme ça depuis un long moment."
Elle et d'autres ont commencé à assembler le peu de données publiques qui était disponible. Ils se sont financés pour analyser les données satellitaires pour des parties de la vallée de San Joaquin. Ils ont découvert que dans l'une des zones les plus observées, autour de la ville d'El Nido (espagnol pour "Le Nid"), la terre était en train de couler à un taux de environ 1 pied par an en 2012.
"C’est incroyable", a déclaré Sneed, expulsant une bouffée d'air, comme si elle ne pouvait toujours pas y croire. «Nous avons examiné l'écart pour une longue période. Et quand nous avons regardé en arrière, whoa – c’était vraiment mauvais ".
Le sol de subsidence El Nido coulait si vite que le satellite ne pouvait pas suivre le rythme.
Personne n'a suivi l’événement depuis. Mais Sneed et d'autres contactés par Reveal disent qu'ils s’attendent à ce qu’il s’enfonce maintenant de 2 pieds par an. Ce serait un record de tous les temps.
Chris White, directeur général de l'Irrigation District de Californie centrale, a déclaré que l'année dernière, un agriculteur près de El Nido lui a envoyé une photo d'un tuyau de gaz qui avait sorti de plus de 18 pouces du sol en moins d'un an.
Blanc dit que les californiens pourraient maintenant avoir l'occasion d'assister de visu à la dévastation annoncée par Poland dans sa chronique des années 1960.
"Il y a ce potentiel", a-t-il dit.
Sneed est pratiquement en train de mendier pour élargir sa recherche. Un méli-mélo d'environ 350 moniteurs de basse altitude - beaucoup restent des années 1960 - sont tout ce qui reste et d'autres chercheurs sont là à suivre des dizaines de milliers de milles qui sont en perdition. Cela comprend les vignobles dans les comtés de Sonoma et Napa, les zones autour de Paso Robles et Santa Barbara, et les régions agricoles qui entourent Los Angeles, qui ont tous montré des signes de naufrage, selon un rapport du ministère des ressources en eau en Californie.
Pour sensibiliser les gens au problème, Sneed a répliqué avec les photos de 1977 de Poland. Sa photo capture les premiers stades de l'aggravation du problème de la subsidence d'aujourd'hui, dit-elle. Mais elle et d'autres s’attendent à ce que ce soit bien pire.
La scientifique du US Geological Survey Michelle Sneed montre où un agriculteur aurait été debout en 1988, avant une sécheresse de six ans déclenché qui fait sombrer San Joaquin Valley, en Californie. Il montre également comment le naufrage s’est accéléré en 2008.Crédit: US Geological Survey
Les ponts s’enfoncent et les canaux craquent
De nombreuses entreprises et organismes d'État ne semblent pas être au courant du problème.
Sneed et son patron de l'US Geological Survey, Claudia Faunt, ont essayé atteindre les divers organismes gouvernementaux et des entreprises privées pour les avertir et se renseigner sur l'étendue des dommages causés à l'infrastructure.
"Nous avons essayé d'appeler les chemins de fer pour leur demander à ce sujet", a déclaré Faunt. "Mais ils ne savent rien à propos de l'affaissement. Ils nous ont dit qu'ils viennent réparer les chemins de fer et catégorisent cela comme étant une réparation ".
Des milliers de milles de routes serpentant dans l'état aussi sont endommagés, dit-elle.
"Ils réparent les routes, mais ils ne savent même pas que c’est la subsidence qui est la cause de tous les problèmes", a déclaré Faunt. "Ils sont obligés d’en réparer beaucoup à cause de l'épuisement des eaux souterraines."
Un porte-parole du Département d'Etat des Transports a indiqué l'agence ne détecte pas les coûts liés à la subsidence et n’était pas au courant de toutes les réparations de ponts actuels qui en découlent.
Le mur d'un canal (à gauche) fissuré.
Le sommet d'un puits (à droite) est poussé vers le haut et hors de la terre au fur et à mesure que le sol autour de lui s’enfonce
Crédit:. US Geological Survey
Faunt a mentionné le cas du pont Russell Avenue qui traverse le Canal de l'extérieur dans la vallée centrale. Il a coulé au cours de deux sécheresses précédentes - un à la fin des années 1970, puis de nouveau entre 1987 et 1992. Maintenant, avec le naufrage en cours, le vieux pont de 60 ans est presque totalement submergé par l'eau du canal.
Sur la route à environ un mile, Russell Avenue croise un autre canal d'irrigation, le canal de Delta-Mendota. Ce pont est en train de sombrer, et maintenant est partiellement immergé dans l'eau. Les plans visant à le remplacer sont un coût estimé à 2,5 millions $, selon une estimation de la Californie Irrigation District Central.
Le pont fait partie d'une liste des réparations publics et privés nécessaires déjà près du bol à cause de naufrage de subsidence El Nido 80 millions de dollars, a dit White.
L'année dernière, l'État a adopté sa première loi tentant de réglementer les eaux souterraines, mais pour les agriculteurs ce ne sera pas suffisant pour atteindre les objectifs jusqu'en 2040 au plus tôt. Et l'information pour ce qui est du pompage sera maintenu privé .
"Un prophète de malheur dirait que nous allons manquer d'eau», a déclaré Matt Hurley, directeur général du District Angiola eau, près de Bakersfield. "Mais je ne crois pas que nous nous dirigeons vers cela. Nous avons reçu un bon encouragement avec la loi sur le développement durable ".
Mais Devin Galloway, un scientifique de la Commission géologique, voit la dévastation d'une proportion historique de retourner contre la Californie. Il dit que même si les fermiers cessent de pompage des eaux souterraines immédiatement, les dommages déjà fait sur les aquifères sont maintenant orchestrés pour enregistrer des bas niveaux encore , le naufrage va continuer pendant des années, voire des décennies.
"Cela pourrait être un très long processus. Même si les niveaux d'eau se rétablissent, les choses pourraient continuer à se calmer ", at-il dit. "Ceci est une conséquence de la surexploitation des eaux souterraines."
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