Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images--38-.jpg

 

28 octobre 2012, San Diego - Les essaims sismiques et l’odeur d'œuf pourri qui règne dans une grande partie du sud de la Californie depuis quelques mois sont liés à un renouveau volcanique autour du lac Salton qui se trouve directement sur ​​la faille de San Andreas.

 

California


Initialement, les scientifiques pensaient que ces phénomènes n’étaient  pas associés à des changements dans la chambre magmatique qui se trouve sous le lac, mais maintenant, l’alerte volcanique dans la région est belle et bien prise en compte.

L’Etat de Californie travaille en collaboration avec l'USGS  depuis le mois de Février sur un programme de surveillance pour comprendre les dangers potentiels de ces anciens volcans.

Les auteurs de l'étude ont déclaré que l'actuel réveil sismique et volcanique dans la région est «étroitement lié au mouvement de la plaque Pacifique.

La petite phrase suivante n’est pas très rassurante : « Le magma circule dans les profondeurs de la terre, La Californie se déchire. » ont-ils dit en août.

Un essaim important de tremblements de terre a frappé la région de Brawley, en septembre. L’odeur âcre de souffre autour du lac Salton est un signe évident d'une renaissance géologique.


http://theextinctionprotocol.wordpress.com/
California

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article