Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


VIDEO : Diego-san = un autre robot qui fait peur

Publié par Brujitafr sur 22 Janvier 2013, 09:49am

Catégories : #SCIENCES - TECHNOLOGIE

  

Diego-san, un autre robot qui fait peur

 

La robotique, quand elle tente de recréer l’Homme, peut réaliser de vrais petits miracles ou vraiment faire peur. Les exemples sont désormais nombreux. Diego-san vient aujourd’hui allonger la liste des robots humanoïdes, bébés qui plus est, qui devraient vous faire cauchemarder. 

A l’Université de Californie, San Diego, cela fait maintenant plusieurs années que des chercheurs travaillent sur ce bébé-robot. Diego-san est né au sein du « Machine Perception Lab », en collaboration avec Kokoro et Hanson Robotics pour mieux apprécier le développement cognitif de l’enfant.

Le résultat est étonnamment complexe: 44 articulations pneumatiques dont 27 pour la seule tête. Tête qui se retrouve donc être très détaillée. Diego-san peut ainsi imiter de nombreuses expressions faciales que vous pourrez visualiser dans la vidéo ci-dessous. SOURCE

 

 


 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs