Et si on ne nous disait pas toute la vérité au sujet de la fermeture de Megaupload? Chaque jour, une nouvelle rumeur envahit la toile mais la dernière en date pourrait beaucoup faire parler d’elle.
En toute légalité

En décembre dernier, Kim Dotcom, le fondateur du site de téléchargement, avait révélé qu’il planchait sur une nouvelle offre: Megabox. Il avait dans l’idée de proposer une plateforme, à l’image d’iTunes, qui permettrait aux artistes de vendre leurs oeuvres à un taux de rémunération de 90%. Les artistes auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey. Ce système excluait les maisons de disques et les labels, qui n’ont évidemment pas vu ça d’un très bon oeil… Pourtant, si cette offre avait vu le jour, elle aurait été parfaitement légale.
Les majors derrière tout ça?

Outre Megabox destiné à la musique, Kim Dotcom planchait aussi sur Megamovie, consacré aux films. “Mega pourrait devenir l’un des plus gros clients de l’industrie du contenu et toute cette affaire de “voyou” absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés”, prétendait Kim Dotcom le mois dernier dans Torrent Freak.
Testé en beta sur un million d’utilisateurs, le modèle aurait été approuvé et aurait dû être lancé dans les semaines, voire les jours qui viennent. Et si les majors avaient pris peur? (JC)

SOURCE

Supplément:

Comment réagissent les concurrents de MegaUpload ? La réponse de RapidShare

REALINFOS

Une petite idée de la répartition des profits lors de la vente d’un CD…On comprend toute suite qui en engrange le plus, et qu’à la fin, il ne reste que des « peanuts » pour l’auteur. Alors si on pouvait se passer des majors, comme le proposait ici Mégaupload dans son offre, les créateurs auraient eu enfin la possibilité d’être convenablement payé. Donc ces lois SOPA-PIPA et tout le tralala ne profite qu’aux majors, pas aux artistes.


source: leveil2011.syl20jonathan.