© photo news.
Les malades atteints de cancers dus aux attentats du 11 septembre 2001 à New York vont pouvoir être indemnisés, ont annoncé les autorités américaines lundi, à la veille du 11e anniversaire de l'attaque terroriste.
En juin, l'Institut américain d'hygiène et de santé au travail avait recommandé d'ajouter plusieurs dizaines de types de cancers à la liste des maladies liées au 11-Septembre.
"La réglementation finale ajoute à la liste des maladies liées à l'effondrement du World Trade Center tous les types de cancers recommandés", a déclaré lundi John Howard, administrateur du fonds mis en place après les attentats.
Ce fonds de 4,3 milliards de dollars doit permettre de couvrir les frais médicaux pour traiter l'asthme, la dépression, l'anxiété et les multiples douleurs des personnes qui, pendant des semaines, ont inhalé les poussières toxiques s'échappant des décombres des tours jumelles du World Trade Center.
Jusqu'à maintenant, les malades atteints de cancers ne pouvaient prétendre à ces indemnisations. source
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les cancéreux du 11 septembre devraient recevoir une aide publique ( le 09/06/2012)
© reuters.
Les malades atteints du cancer après les attentats du 11 septembre 2001 à New York devraient bientôt bénéficier de fonds publics destinés à les aider à supporter le coût de leurs soins, a-t-on appris vendredi.
Un fonds de 4,3 milliards de dollars a été mis en place pour couvrir les frais médicaux pour asthme, dépression, anxiété et multiples douleurs des personnes qui ont dû pendant des semaines inhaler les poussières toxiques échappées des décombres des tours jumelles du World Trade Center.
Mais, jusqu'à maintenant, les malades du cancer, qui assurent qu'il existe un lien entre leur maladie et les attentats, ne pouvaient bénéficier de cet argent. Vendredi, l'Institut américain d'hygiène et de santé au travail a recommandé d'ajouter plusieurs dizaines de type de cancers à la liste des maladies liées au 11 septembre.
Les autorités ne prévoient toutefois pas d'augmenter l'enveloppe consacrée aux malades. "Nous savons combien tout ce qui se rapporte au cancer et autres maladies liées au 11 septembre touche les secours, les survivants et leurs proches", a expliqué John Howard, responsable du programme de soutien aux malades du 11 septembre.source
Commenter cet article