Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Guantanamo coupe son Wi-Fi par peur des Anonymous

Publié par Brujitafr sur 22 Mai 2013, 14:27pm

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

Anonymous Op Gitmo

 

 

Associated Press rapporte que l’armée américaine a décidé de couper la connexion Internet sans fil Wi-Fi disponible sur sa base cubaine, ainsi que les réseaux sociaux Facebook et Twitter, en raison de menaces émanant des Anonymous. 

Anonymous a lancé le 17 mai l’opération Guantanamo, une avalanche de tweets coordonnée censée attirer l’attention du monde entier sur Guantanamo, au centième jour de la grève de la faim suivie par 102 détenus, lancée le 6 février.

 

 


 

 

 

Au-delà des pétitions en ligne et des appels au harcèlement téléphonique de la Maison Blanche, l’armée américaine craint que les Anonymous ne "perturbent" les activités de la prison de Guantanamo, en piratant ses systèmes informatiques. Dans la vidéo de présentation de l’opération Guantanamo (ci-dessus), une voix artificielle prévient en effet :

"Les Anonymous ne toléreront plus cette atrocité. Nous fermerons Guantanamo. Attendez-nous."

La liste des "interventions" entreprises ces dernières années par les Anonymous contre divers régimes et projets hostiles, du gouvernement israélien aux lois américaines contre le piratage, a certainement dû faire craindre le pire aux autorités militaires américaines.

Les Anonymous n’en font en tout cas aucun mystère : l’opération Guantanamo ne cessera qu’à la fermeture de la prison.

Le groupe a déjà un plan pour inonder Twitter de messages appelant à fermer Guantanamo pendant le prochain discours du président Obama, jeudi 23 mai.

Sources : Associated Press / BigBrowser / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs