De mieux en mieux !
Article dédié à Stéph' = amies pour la Vie et au delà ...
Des professeurs britanniques refusent que les écoliers aient des meilleurs amis afin d' "éviter la peine de la séparation".
Les élèves du niveau primaire sont invités à jouer dans de grands groupes. Gaynor Sbuttoni, psychologue, indique que cette politique est d'actualité dans les écoles de Kingston, South West London et Surrey.
"J'ai remarqué que les enseignants disent aux enfants de ne pas avoir de meilleurs amis et leur suggèrent de jouer tous ensemble", dit-elle dans The Sun. "Ils le font parce qu'ils veulent éviter que l'enfant soit trop peiné au moment de se séparer de son meilleur ami. Mais il est naturel que les enfants aient un ami proche. S'ils se séparent, ils doivent sentir la douleur et apprendre à la surmonter."
Russell Hobby de la National Association of Head Teachers confirme que cette pratique existe. "Je ne pense pas qu'elle soit répandue, mais elle est clairement mise en oeuvre. Cela semble bizarre. Je ne vois pas comment on peut interdire à des enfants de tisser des amitiés étroites. Nous nous faisons des amis et nous en perdons tout au long de notre vie!"
Pour d'autres, une telle interdiction peut laisser des séquelles. "Les enfants prennent les choses très au sérieux. Si vous leur dites qu'ils ne peuvent pas avoir de meilleur ami, cela peut être préjudiciable pour eux. Ils ont besoin de découvrir et apprendre les relations humaines", ajoute Chris McGovern, porte-parole d'une campagne sur l'éducation, au journal britannique.
Commenter cet article