Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog
overblog
MENU
Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Recherche
Connexion + Créer mon blog Editer l'article Suivre ce blog Administration
Partager

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


  • Accueil
  • Catégories
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • USA
    • SANTE
    • ECONOMIE - FINANCE
    • AIR DU TEMPS
    • NATURE - ECOLOGIE
    • NouvelOrdreMondial
    • EUROPE
  • Newsletter
  • Contact

Un épisode de canicule de 10 jours se profile à nouveau en #France + 7 000 départs de feu recensés

Publié par Brujitafr sur 8 Juillet 2026, 05:10am

Catégories : #ACTUALITES, #France, #canicule, #METEO, #climat

Après une canicule précoce,

la France doit désormais affronter

des feux de forêt

Alors que le mercure dépasse déjà les 40 °C dans une partie du pays, une nouvelle vague de chaleur s’installe sur la France, portée par un puissant anticyclone sur l’Europe de l’Ouest.

Incendie de forêt

 

EN DIRECT - Canicule : la situation reste «difficile» dans l’incendie des Pyrénées-Orientales, 800 pompiers toujours à l’oeuvre

Pour la deuxième fois en trois semaines, une vague de chaleur étouffe des millions de Français, avec 67 départements en vigilance orange canicule et autant en risque «élevé» d’incendies mercredi, alors que la sécheresse conduit à des restrictions d’eau dans plusieurs régions.

 

22:22

«La situation reste difficile» dans les Pyrénées-Orientales

Quelque 800 pompiers sont toujours à pied d’œuvre mardi soir sur l’incendie qui a parcouru depuis quatre jours 4900 hectares dans les Pyrénées-Orientales, a indiqué la préfecture.

«La situation reste difficile avec la reprise de la tramontane» mercredi, «des températures élevées et un niveau d’humidité très bas», a prévenu la préfecture. «La priorité de la nuit est le traitement des lisières et des points chauds ainsi que le maintien du verrou du massif des Aspres», a-t-on encore précisé.

 

22:14

Des coupures de courant à Paris en raison de la chaleur

A Paris, des coupures de courant ont été signalées par Enedis à l’AFP, concernant quelques centaines de clients, en lien avec les câbles souterrains dont la température peut augmenter très fortement en raison de la chaleur accumulée.

20:49

2000 hectares parcourus dans la Drôme, deux colonies évacuées préventivement

Le feu qui a démarré jeudi dans une zone montagneuse inhabitée mais très difficile d’accès dans le sud de la Drôme, sur la commune de Die, a continué de progresser mardi, où deux colonies de vacances ont été préventivement évacuées, a annoncé la préfecture. Il atteignait désormais mardi en fin d’après-midi les 2000 hectares parcourus, répartis en plusieurs foyers, a indiqué la préfète de la Drôme Marie-Aimée Gaspari lors d’un point-presse, contre 1400 dans la matinée.

La progression du feu sur son flanc gauche «nous conduit à procéder à l’évacuation de deux colonies de vacances», soit 450 enfants qui seront relogés dans un gymnase de Crest (Drôme), a également annoncé la préfète. «Il s’agit d’une évacuation préventive», et les enfants «ne sont pas en danger actuellement», a-t-elle insisté. «Simplement, les deux colonies», toutes deux sur la commune de Die, «sont situées dans un cul-de-sac» et «même pour tranquiliser ces enfants et des parents qui sont loin, il nous est apparu raisonnable» de les évacuer.

20:10

La situation sanitaire dans les élevages «sous contrôle», selon le gouvernement

La situation sanitaire est restée «sous contrôle» pendant la canicule face à une «surmortalité notable» dans les élevages, mais la France doit se préparer en cas de besoin d’équarrissage plus important à l’avenir, a dit mardi la ministre de l’Agriculture Annie Genevard.

Lors de cette canicule, «9127 tonnes d’animaux morts», surtout des volailles, «ont été pris en charge par l’État, concentrés pour l’essentiel dans le Grand Ouest, la Bretagne représentant plus des deux tiers des volumes», a-t-elle dit au Sénat lors d’un point sur la gestion gouvernementale de l’épisode.

Selon elle, «la situation est demeurée sous contrôle. Il n’y a eu aucune rupture durable de la chaîne d’équarrissage et aucun risque sanitaire majeur identifié».

Le ministère a déjà annoncé notamment la mise à disposition de prêts de trésorerie pour que les éleveurs adaptent leurs bâtiments (brumisation, ventilation). Selon la ministre, la perte de potentiel de production de volailles est à ce stade «limitée à environ 1% de la production annuelle nationale».

9:43

Le risque d’incendie et de feux «restera maximal» sur de nombreuses régions mercredi

16:34

Après la canicule de juin, plus de la moitié des nappes phréatiques sous les normales

Encore dans un état «satisfaisant» il y a quelques semaines, les nappes phréatiques métropolitaines ont vu leur état se «dégrader» en raison du manque de pluies persistant et de la canicule de juin. Conséquence : plus de la moitié présente désormais des niveaux sous les normales, a annoncé mardi le BRGM.

Au 1er juillet, selon le Bureau de recherches géologiques et minières, la quasi-totalité des réserves d’eau souterraines (93%) sont en baisse, contre 77% un mois plus tôt. Et 54% des nappes présentent des niveaux sous les normales, soit une totale inversion de tendance par rapport à début juin, où la situation était «globalement satisfaisante».

 
" La prudence est de mise " : près de 200 feux d'espaces naturels déjà recensés en Maine-et-Loire

" La prudence est de mise " : près de 200 feux d'espaces naturels déjà recensés en Maine-et-Loire

Près de 200 feux d'espaces naturels ont eu lieu en Maine-et-Loire lors du mois de juin. Les pompiers appellent à la prudence alors que le département est toujours en alerte canicule.

https://www.ouest-france.fr/societe/pompiers/la-prudence-est-de-mise-pres-de-200-feux-despaces-naturels-deja-recenses-en-maine-et-loire-17d71038-7a24-11f1-a705-e1977a1c2ed8

 

19h42

Deux hommes suspectés de plusieurs départs de feu dans l'Hérault arrêtés, garde à vue prolongée

Deux hommes suspectés d'être à l'origine de plusieurs départs de feu dimanche dans l'Hérault ont été interpellés en pleine vague d'incendies dans le sud de la France, indique ce lundi le parquet de Béziers.

Un premier homme de 21 ans a été repéré alors qu'il circulait en voiture par des habitants du village de Coulobres, près de Béziers. Il est suspecté d'avoir provoqué neuf départs de feux. Un deuxième homme de 27 ans a également été interpellé dimanche soir. La garde à vue de cet homme, condamné en 2020 pour des faits de destruction par moyens dangereux pour les personnes, a été prolongée.

 
12:54

Incendies : six personnes interpellées pour une «action sur un départ de feu», annonce Laurent Nuñez

 

«Alors que nos sapeurs-pompiers poursuivent, avec un courage leur combat contre les incendies, 6 personnes ont été interpellées par la gendarmerie dans plusieurs départements, susceptibles d’avoir eu une action sur un départ de feu», écrit le ministre de l’Intérieur sur le réseau social X.

 

 

EN DIRECT - Canicule : la situation reste "difficile" dans l'incendie des Pyrénées-Orientales, 800 pompiers toujours à l'oeuvre

EN DIRECT - Canicule : la situation reste "difficile" dans l'incendie des Pyrénées-Orientales, 800 pompiers toujours à l'oeuvre

Pour la deuxième fois en trois semaines, une vague de chaleur étouffe des millions de Français, avec 67 départements en vigilance orange canicule et autant en risque "élevé" d'incendies mercr...

https://www.lefigaro.fr/meteo/en-direct-canicule-live-france-chaleur-alerte-vigilance-meteo-incendies-feux-20260707

Nouvelle canicule en France – Les autorités sanitaires et préfectorales ont déclenché ce mardi la vigilance orange canicule sur une large partie du territoire, notamment en Île-de-France.

Derrière la question qui revient sur toutes les lèvres – « La canicule va‑t‑elle se prolonger encore 10 jours ? » – les modèles de Météo‑France et des services spécialisés convergent vers un scénario d’épisode durable, au moins sur le sud du pays.

Si les incertitudes demeurent au‑delà d’une semaine, les prévisionnistes jugent « probable » la persistance d’une masse d’air très chaude jusqu’à la mi‑juillet dans plusieurs régions.

🟠 Vigilance Orange canicule pour 61 départements ce mardi à compter de 12h.

⚠️ Nouvel épisode caniculaire, sévère et durable.

🌡️ 35 à 38 °C sur la plupart des régions, jusqu’à 38 à 41 °C sur un grand quart sud-ouest.

📱 https://t.co/SBcDaJ3wuk pic.twitter.com/jcVohI5cY5

— Météo-France (@meteofrance) July 6, 2026
 

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Un dôme de chaleur bien installé

Depuis dimanche 5 juillet, Météo‑France décrit « des conditions caniculaires » qui se renforcent jour après jour, avec un pic attendu en fin de semaine. L’organisme souligne qu’« un vaste anticyclone est installé sur l’Europe de l’Ouest », associé à un dôme de chaleur qui bloque la circulation des perturbations.

Selon les scénarios présentés par le site spécialisé Météo‑Paris, la masse d’air pourrait atteindre des niveaux quasi records, avec des températures maximales comprises entre 35 et 38 °C, localement 39 à 40 °C, sur le sud de la France pendant « 7 à 10 jours ». « Les projections à une échéance de 10 jours maintiennent une masse d’air à des niveaux caniculaires pour le sud de l’hexagone », résument les prévisionnistes.

En Île‑de‑France, la préfecture de région a activé ce mardi midi la vigilance orange, évoquant des « températures élevées le jour, ne baissant que peu la nuit », avec un risque accru pour les personnes fragiles. Météo‑France anticipe jusqu’à 36 °C à Paris d’ici la fin de semaine, avec des nuits à plus de 20 °C dans plusieurs communes de la métropole.

🌡️Le #dôme de #chaleur, centré sur la France, ne devrait pas nous lâcher de sitôt, avec de très fortes #chaleurs durables sur le pays jusqu’en milieu de semaine prochaine au moins. Une goutte froide au large va également faire office de pompe à chaleur vers la France. pic.twitter.com/Rb2L7Svtdc

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 7, 2026
 

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des pointes à plus de 40 °C dans le Sud‑Ouest

Ce mardi 7 juillet, les villes les plus chaudes se situent dans le Sud‑Ouest : Bordeaux, Agen ou Toulouse devraient atteindre ou dépasser les 40 à 41 °C. Dans sa prévision de la journée, Sud Radio évoque « un nouvel épisode caniculaire, avec des températures qui vont dépasser les 40 °C dans le Sud‑Ouest ».

Les autorités locales appellent à la prudence, en particulier pour les travailleurs en extérieur, les personnes âgées et les enfants. Plusieurs départements ont activé leurs plans départementaux de gestion de la canicule, prévoyant l’ouverture de salles rafraîchies et la mobilisation de dispositifs d’alerte des personnes isolées.

Les réseaux électriques et hydrauliques font aussi l’objet d’une surveillance renforcée, alors que la succession d’épisodes chauds met à l’épreuve les infrastructures. Les autorités insistent toutefois sur le fait qu’aucune rupture majeure n’est anticipée à ce stade.

Une durée encore incertaine selon les modèles

Si plusieurs services de prévision jugent crédible un épisode de 7 à 10 jours de fortes chaleurs au sud de la Loire, la durée exacte de la canicule reste difficile à affiner au‑delà de la semaine. Météo‑France souligne que « les incertitudes augmentent rapidement après cinq à sept jours », en fonction de l’évolution de l’anticyclone atlantique.

Pour Météo‑Paris, « l’anticyclone pourrait rester bloqué durablement sur le proche‑Atlantique », favorisant le maintien d’une masse d’air très chaude sur la moitié sud, tandis que le nord du pays pourrait connaître quelques baisses temporaires des températures en fonction des flux océaniques. Des scénarios alternatifs, jugés minoritaires, tablent sur un infléchissement plus net autour du week‑end prochain, avec un retour progressif à des valeurs de saison.

 

 Les spécialistes invitent donc à suivre les bulletins actualisés plutôt qu’à se focaliser sur une échéance fixe de « 10 jours ». Tous insistent sur la nécessité d’appliquer les conseils de prévention tant que les seuils caniculaires restent franchis.

Canicule : les bons gestes au quotidien

Face à un épisode caniculaire prolongé, les autorités sanitaires rappellent d’abord l’importance de l’hydratation régulière, sans attendre la sensation de soif. Selon l’Agence régionale de santé Grand Est, il est recommandé de « boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour », en évitant l’alcool qui « altère les capacités de lutte contre la chaleur ». Les boissons très sucrées ou fortement caféinées sont également à limiter, car elles peuvent favoriser les pertes d’eau.

Les spécialistes conseillent aussi de se rafraîchir et de se mouiller le corps plusieurs fois par jour, au moins le visage et les avant‑bras, afin d’aider l’organisme à réguler sa température. Les douches fraîches, l’utilisation d’un brumisateur ou de linges humides sont autant de moyens simples à mettre en œuvre à domicile.

L’alimentation doit rester légère et fractionnée, avec une préférence pour les fruits riches en eau, les légumes crus, les salades composées et les yaourts. Les repas très copieux ou riches en graisses augmentent la production de chaleur par l’organisme et sont donc déconseillés pendant les pics de chaleur

Garder son logement au frais et limiter les efforts

Pour limiter la montée en température à l’intérieur des logements, le ministère de la Transition écologique recommande de « fermer volets, stores et fenêtres lorsque la chaleur entre, et de les ouvrir tôt le matin, le soir ou la nuit quand l’air extérieur est plus frais ». La création de courants d’air et la réduction des sources de chaleur internes (appareils électriques, cuisson prolongée) permettent également de maintenir un environnement plus supportable.

Les activités physiques et les déplacements non indispensables doivent être reportés aux heures les plus fraîches de la journée. En cas de sortie, les autorités conseillent de privilégier l’ombre, de faire des pauses régulières et de porter des vêtements légers, amples et couvrants, ainsi qu’un chapeau et une protection solaire adaptée.

En voiture ou dans les transports, il est recommandé d’éviter les trajets aux heures les plus chaudes et de ne jamais laisser une personne vulnérable ou un enfant seul dans un véhicule à l’arrêt. Les pouvoirs publics insistent également sur la nécessité de voyager avec de l’eau, un brumisateur et, si possible, de vérifier les conditions de circulation pour limiter les temps d’attente en plein soleil.

Solidarité et numéros utiles en période de canicule

Les épisodes de fortes chaleurs frappent particulièrement les personnes âgées, isolées, malades, les enfants en bas âge ou les personnes sans domicile. Le ministère de la Santé et le ministère de la Transition écologique appellent chacun à « prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou fragiles » et à orienter, si nécessaire, vers les lieux frais et structures d’accueil.

Les autorités rappellent qu’en cas de malaise, de forte fièvre, de propos incohérents ou de comportement préoccupant, il faut composer immédiatement le 15 ou le 112. En complément, la plateforme « Canicule Info Service » est accessible au 0 800 06 66 66, numéro vert mis en place en période de canicule pour répondre aux questions du public et rappeler les consignes de prévention.

Les services de l’État insistent enfin sur la dimension collective de la réponse aux vagues de chaleur, en appelant à une vigilance particulière envers les personnes sans abri. Offrir de l’eau potable, signaler les lieux rafraîchis à proximité ou orienter vers les accueils de jour font partie des gestes de solidarité encouragés pendant toute la durée de l’épisode caniculaire.

SOURCE

Une saison des feux qui débute avec trois semaines d'avance

Devant la presse, le chef du Gouvernement a d'abord tenu à saluer la mobilisation exceptionnelle des services de secours, tout en soulignant le caractère inédit de la situation climatique actuelle. Les épisodes de feux de forêt « arrivent pratiquement quinze jours, trois semaines en amont des périodes habituelles », a-t-il indiqué. Le bilan communiqué illustre l'ampleur du phénomène :

  • près de 7 000 départs de feu recensés depuis le début de la saison ;
  • 8 700 hectares déjà brûlés ;
  • environ 2 000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, civils et militaires mobilisés chaque jour depuis deux jours.

SOURCE

Après une canicule précoce,

la France doit désormais affronter

des feux de forêt

 

Des incendies sont en cours dans le sud de la France depuis la semaine dernière. Conséquences des épisodes caniculaires de la fin du mois de juin, ils sont “en avance pour la saison”, constate la presse internationale. Si des évacuations ont été organisées dans les Pyrénées-Orientales, le Tour de France, de passage dans le département, s’est poursuivi “comme prévu”.

 

“Après deux épisodes de canicule précoce, la France doit désormais affronter des feux de forêt, également en avance pour la saison”, constate El País. Plusieurs incendies sont en cours dans le sud de l’Hexagone. Les Pyrénées-Orientales, le Gard, l’Hérault et la Lozère sont concernés. Dans la Drôme, un feu dans une zone de montagne a déjà ravagé environ 1 000 hectares, selon les autorités. Par ailleurs, Météo France plaçait toujours trois départements en vigilance rouge “danger feux” lundi 6 juillet (l’Essonne, le Vaucluse et les Deux-Sèvres).

À lire aussi : Climat. Feux de forêt : une carte pour comprendre la menace en Europe

Le plus important est celui qui s’est déclaré samedi 4 juillet à Trévillach, près de Perpignan et “non loin de la frontière espagnole”, précise le média madrilène. Il a parcouru près de 5 000 hectares et causé l’évacuation de 12 000 personnes, principalement dans une dizaine de “petites villes et villages situés au pied des Pyrénées”, poursuit le site du diffuseur public britannique BBC.

Environ 800 pompiers ont été mobilisés depuis le départ du feu. The New York Times décrit une “zone sinistrée” où des avions et des hélicoptères larguent de l’eau “sur des forêts qui disparaissent sous les flammes et la fumée, pendant que des équipes au sol aspergent d’eau des maisons, des forêts et des véhicules calcinés”.

Conséquence des “intenses” vagues de chaleur

“Malgré les avertissements”, le Tour de France, parti de Barcelone samedi, “se poursuit comme prévu”, note le quotidien américain. “Même ces terribles feux de forêt n’arrêtent pas le Tour”, confirme le quotidien belge De Standaard, qui précise que les premières étapes se déroulent “sous des températures à faire fuir les plus inconditionnels du soleil”. La troisième, qui a eu lieu lundi, s’est terminée aux Angles, “à moins de 70 kilomètres” de l’incendie. La fin de l’étape s’est cependant déroulée sans spectateurs, conformément à l’ordre émis par les autorités.

La semaine dernière, un autre incendie dans les Pyrénées-Orientales avait entraîné l’évacuation de 3 000 personnes à Canet-en-Roussillon et Sainte-Marie-la-Mer. “Les touristes fuient leurs locations de vacances, dans le sud de la France en flammes”, avait titré The Daily Telegraph, alors que des vacanciers britanniques faisaient partie des évacués.

Les feux de forêt de ces derniers jours, qui touchent notamment la France, l’Espagne et le Portugal sont les conséquences des “intenses” vagues de chaleur qui frappent l’Europe depuis mai et qui ont coûté la vie à des milliers de personnes, rappelle le New York Times.

SOURCE

Depuis le début de la semaine, les coupures d'électricité se multiplient dans toute la #France : pourquoi la canicule met le réseau électrique à genoux ?

Depuis le début de la semaine, les coupures d'électricité se multiplient dans toute la #France : pourquoi la canicule met le réseau électrique à genoux ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

Depuis le début de la semaine, les coupures d'électricité se multiplient dans toute la #France : pourquoi la canicule met le réseau électrique à genoux ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

Deux explosions et 106 000 foyers sans courant dans le Finistère : pourquoi la canicule met le réseau électrique à genoux la capitale française ne rivalise plus avec New Dehli, Le Caire, Bangk...

https://www.brujitafr.fr/2026/06/depuis-le-debut-de-la-semaine-les-coupures-d-electricite-se-multiplient-dans-toute-la-france-pourquoi-la-canicule-met-le-reseau-electrique-a-genoux.html

 

L’ #UE reconduit l’importation de tous les produits agricoles ukrainiens sans aucun droit de douane !

Le plus intéressant n'est pas ce qu'ils nous montrent

mais ce qu'ils nous cachent...

📤 Partage cet article — chaque vue brise un silence.

 

Partager cet article

Puisque vous êtes là…

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !

N'oubliez pas de partager.

 
Je lis, j’aime, je vous soutiens

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

À vos

commentaires 

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

Le plan de gestion des pandémies de l’ #OMS doit être abandonné
Le plan de gestion des pandémies de l’ #OMS doit être abandonné
 Qui décide VRAIMENT de ce qu'il y a dans votre assiette ?
Qui décide VRAIMENT de ce qu'il y a dans votre assiette ?
Pour la justice européenne, les jets privés entrent dans la catégorie des investissements verts + L’UE va consacrer plus de 15 millions d’euros aux déplacements en jet privé de ses dirigeants
Pour la justice européenne, les jets privés entrent dans la catégorie des investissements verts + L’UE va consacrer plus de 15 millions d’euros aux déplacements en jet privé de ses dirigeants
Le parquet allemand accuse l’ #Ukraine d’avoir ordonné le sabotage des gazoducs Nord Stream en 2022
Le parquet allemand accuse l’ #Ukraine d’avoir ordonné le sabotage des gazoducs Nord Stream en 2022
Précédent

Commenter cet article

Become a Patron!

Suivez-moi

  • Twitter
  • RSS

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Liens

  • MOINS de BIENS PLUS de LIENS ( BRUJITAFR) également sur PATREON
  • Les Tronches de Cake
  • Canulars et autres événements truqués de ce monde

DON

 

Become a Patron!

Archives

  • 2026
    • Juillet (9)
    • Juin (65)
    • Mai (70)
    • Avril (67)
    • Mars (60)
    • Février (54)
    • Janvier (81)
  • 2025
    • Décembre (86)
    • Novembre (66)
    • Octobre (73)
    • Septembre (75)
    • Août (55)
    • Juillet (45)
    • Juin (53)
    • Mai (65)
    • Avril (58)
    • Mars (54)
    • Février (48)
    • Janvier (55)
  • 2024
    • Décembre (48)
    • Novembre (64)
    • Octobre (61)
    • Septembre (65)
    • Août (39)
    • Juillet (39)
    • Juin (49)
    • Mai (58)
    • Avril (58)
    • Mars (41)
    • Février (40)
    • Janvier (44)
  • 2023
    • Décembre (37)
    • Novembre (42)
    • Octobre (44)
    • Septembre (54)
    • Août (41)
    • Juillet (13)
    • Juin (24)
    • Mai (22)
    • Avril (29)
    • Mars (44)
    • Février (30)
    • Janvier (38)
  • 2022
    • Décembre (44)
    • Novembre (45)
    • Octobre (45)
    • Septembre (37)
    • Août (20)
    • Juillet (52)
    • Juin (71)
    • Mai (67)
    • Avril (68)
    • Mars (74)
    • Février (67)
    • Janvier (67)
  • 2021
    • Décembre (58)
    • Novembre (75)
    • Octobre (87)
    • Septembre (82)
    • Août (84)
    • Juillet (65)
    • Juin (85)
    • Mai (131)
    • Avril (114)
    • Mars (100)
    • Février (122)
    • Janvier (134)
  • 2020
    • Décembre (155)
    • Novembre (163)
    • Octobre (148)
    • Septembre (144)
    • Août (134)
    • Juillet (159)
    • Juin (136)
    • Mai (133)
    • Avril (172)
    • Mars (174)
    • Février (205)
    • Janvier (237)
  • 2019
    • Décembre (202)
    • Novembre (153)
    • Octobre (163)
    • Septembre (103)
    • Août (105)
    • Juillet (63)
    • Juin (109)
    • Mai (111)
    • Avril (87)
    • Mars (125)
    • Février (134)
    • Janvier (81)
  • 2018
    • Décembre (157)
    • Novembre (116)
    • Octobre (111)
    • Septembre (128)
    • Août (141)
    • Juillet (80)
    • Juin (145)
    • Mai (187)
    • Avril (143)
    • Mars (176)
    • Février (154)
    • Janvier (221)
  • 2017
    • Décembre (165)
    • Novembre (207)
    • Octobre (201)
    • Septembre (245)
    • Août (146)
    • Juillet (171)
    • Juin (193)
    • Mai (184)
    • Avril (142)
    • Mars (127)
    • Février (103)
    • Janvier (137)
  • 2016
    • Décembre (126)
    • Novembre (128)
    • Octobre (157)
    • Septembre (143)
    • Août (89)
    • Juillet (93)
    • Juin (84)
    • Mai (122)
    • Avril (97)
    • Mars (96)
    • Février (90)
    • Janvier (87)
  • 2015
    • Décembre (103)
    • Novembre (126)
    • Octobre (98)
    • Septembre (106)
    • Août (81)
    • Juillet (83)
    • Juin (104)
    • Mai (110)
    • Avril (92)
    • Mars (113)
    • Février (124)
    • Janvier (145)
  • 2014
    • Décembre (147)
    • Novembre (149)
    • Octobre (132)
    • Septembre (140)
    • Août (96)
    • Juillet (118)
    • Juin (121)
    • Mai (139)
    • Avril (120)
    • Mars (142)
    • Février (107)
    • Janvier (130)
  • 2013
    • Décembre (175)
    • Novembre (185)
    • Octobre (227)
    • Septembre (168)
    • Août (165)
    • Juillet (213)
    • Juin (229)
    • Mai (210)
    • Avril (215)
    • Mars (199)
    • Février (232)
    • Janvier (280)
  • 2012
    • Décembre (289)
    • Novembre (371)
    • Octobre (236)
    • Septembre (320)
    • Août (162)
    • Juillet (118)
    • Juin (335)
    • Mai (58)
    • Avril (333)
    • Mars (331)
    • Février (340)
    • Janvier (473)
  • 2011
    • Décembre (561)
    • Novembre (591)
    • Octobre (470)
    • Septembre (372)
    • Août (103)
    • Juillet (198)
    • Juin (347)
    • Mai (352)
    • Avril (45)
  • 2010
    • Mai (1)
  • 2006
    • Avril (1)
  • 2005
    • Juin (3)
    • Mai (9)
    • Avril (2)
    • Mars (8)

Nous sommes sociaux !

Twitter Rss

Articles récents

  • Un épisode de canicule de 10 jours se profile à nouveau en #France + 7 000 départs de feu recensés
  • Le plan de gestion des pandémies de l’ #OMS doit être abandonné
  •  Qui décide VRAIMENT de ce qu'il y a dans votre assiette ?
  • Pour la justice européenne, les jets privés entrent dans la catégorie des investissements verts + L’UE va consacrer plus de 15 millions d’euros aux déplacements en jet privé de ses dirigeants

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

weblogs