Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#USA : Dick #Cheney, pilier de l’administration #Bush et chantre de la guerre en Irak, meurt à 84 ans + Archives – Dick Cheney admet avoir abattu le Vol 93 des attentats du 11 Septembre 2001

Publié par Brujitafr sur 5 Novembre 2025, 05:43am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #POLITIQUE, #NouvelOrdreMondial

Dick Cheney est mort à l'âge de 84 ans. Reuters/Jeff Mitchell/File Photo

Dick Cheney est mort à l'âge de 84 ans. Reuters/Jeff Mitchell/File Photo

L’ancien vice-président américain est décédé des suites de complications liées à une pneumonie et à une maladie cardiaque et vasculaire.

Il a contribué à entraîner le pays dans la guerre désastreuse en Irak. L’ancien vice-président américain Dick Cheney est mort lundi à 84 ans, a annoncé ce mardi sa famille dans un communiqué, notamment repris par CNN. Sa mort est due à des complications liées à une pneumonie ainsi qu’à des maladies cardiaques et vasculaires, selon une déclaration de sa famille.

 

La plupart des vice-présidents américains sont rapidement oubliés. Dick Cheney, lui, a marqué les esprits. Figure machiavélique connue pour sa considérable influence en coulisses, l’ancien numéro deux de George W. Bush (2001-2009) s’est forgé une réputation telle qu’il est considéré comme ayant été l’un des vice-présidents les plus puissants de l’histoire américaine.

Il restera dans les mémoires pour avoir été l’un des faucons qui ont joué un rôle central et controversé dans l’invasion de l’Irak en 2003.

Archives – Dick Cheney admet avoir abattu le Vol 93 des attentats du 11 Septembre 2001 - MOINS de BIENS PLUS de LIENS

Publié par Brujitafr sur 11 Décembre 2011, 17:07pm

Catégories : #Nouvel Ordre Mondial

Dès le 16 Septembre 2001, quelques jours après les attentats du 11 Septembre, le Vice-Président US Dick Cheney, de sinistre mémoire, a reconnu publiquement sur NBC avoir donné l’ordre d’abattre le Vol 93 (sans le nommer précisément) qui se dirigeait vers des zones habitées, lors d’une émission de la NBC présentée par feu Tim Russert.

Mais curieusement, cette information avait été censurée par la plupart des médias alignés

Nommé PDG d’Halliburton en 1995, il dirige ce grand groupe de services pétroliers pendant cinq ans avant de retourner en politique, en tant que colistier de George W. Bush pour la présidentielle de 2000.

Devenu vice-président, le point culminant de sa longue ascension politique, Dick Cheney insuffle son idéologie néoconservatrice à la Maison Blanche et joue un plus grand rôle à ce poste que la plupart de ses prédécesseurs.

On le considère en particulier comme l’une des forces motrices derrière la décision d’envahir l’Irak après le 11-Septembre. Il a par la suite assuré refuser de croire que Saddam Hussein n’était pas en train de mettre au point un programme d’armes de destructions massives - des informations du renseignement sur ces prétendues armes ont servi à tenter de justifier la guerre en Irak.

Dick Cheney fut aussi l’un des plus grands défenseurs des techniques américaines d’interrogatoire poussées, désormais largement considérées comme de la torture. Deuxième société de services pétroliers dans le monde, Halliburton s’est considérablement enrichie à la faveur de la seconde guerre en Irak.

SOURCE

 

L’ex-directeur du programme US de « Guerre des étoiles » dit que Dick Cheney est le principal suspect pour les attentats du 11/9

Publié par Brujitafr sur 5 Juillet 2012, 05:10am

Catégories : #Nouvel Ordre Mondial

Enfin, voilà un responsable américain qui ose dire haut et fort toute la vérité (Informations complémentaires).

cheney.jpg

L’ancien directeur du programme de missile de défense “Star Wars” sous les présidents Ford et Carter a déclaré publiquement que la version officielle du 11-Septembre était la théorie du complot et que le principal suspect pour la conception de ces attentats était le vice-président Dick Cheney.

 


bush-cheney2.jpgLorsqu’on lui demanda de nommer un suspect numéro 1

Abonnez-vous à notre newsletter

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

et abonnez-vous à MOINS DE BIENS PLUS DE LIENS pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien,

vous pouvez me faire un don ☕️.

Merci pour votre soutien ❤️ !

Chat Control : un désaccord au sein du gouvernement allemand pourrait faire échouer les projets de l’ #UE sur le contrôle des conversations = Un texte repoussé, mais pas abandonné

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs