De la stabilité de la banquise arctique au verdissement mondial : des scientifiques indépendants ont présenté à l'université Francisco Marroquín des données qui contredisent le discours officiel.



Ajustements de la base de données HadCRUT
„« Il n’y a absolument aucun consensus sur le fait que l’homme soit responsable de cette hausse de températures .»
Javier del Valle (climatologue, docteur en géographie,
spécialiste en hydrologie et glaciologie,
professeur au Centre universitaire de la Défense à Saragosse et à l’UNED)
Points clés
- Aucun élément probant ne montre que l’augmentation du CO₂ soit la cause principale du réchauffement climatique.
- Aucun élément probant ne montre que ce réchauffement soit néfaste.
- Aucun élément probant ne montre que l’augmentation du CO₂ soit néfaste.
- Il existe en revanche des preuves claires que l’augmentation du CO₂ est bénéfique.
- 80 % de notre énergie provient de sources émettrices de CO₂ et, après 30 ans d’efforts pour réduire les émissions, les quantités de CO₂ émises chaque année augmentent, avec davantage de CO₂ rejeté chaque année que la précédente.
Conclusions
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.


Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
/https%3A%2F%2Fimages-fr.epochtimes.fr%2Fuploads%2F2025%2F11%2F24524102356_98d9095967_o-1080x720-1.jpg)
Commenter cet article