Le gouvernement français a convoqué les principaux réseaux sociaux pour exiger des règles claires sur la modération des contenus problématiques. Les plateformes doivent préciser les
critères de bannissement des utilisateurs et mieux collaborer pour éviter les contournements
Le gouvernement a exigé lundi que les réseaux sociaux lui présentent des "règles claires" concernant le bannissement des utilisateurs diffusant des contenus problématiques, leur rappelant leur obligation de modération et brandissant la menace de sanctions.
Les plateformes Meta, Snapchat, Tiktok, Twitch, Youtube et X ont été "convoquées" par le gouvernement pour répondre notamment de leur obligation de modération de contenus.
"Il y a une marge de progression significative et c'est la raison pour laquelle on va les revoir et on va continuer à y travailler collectivement", a indiqué à la presse à l'issue de la réunion la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé.
C'est quoi un contenu problématique ?
Qui ne va pas dans le sens de la politique du gvt ?
Une censure générale déguisée !!!
"Pas compatible avec la démocratie": le Conseil national du numérique
"Pas compatible avec la démocratie": le Conseil national du numérique s'alarme de l'évolution des réseaux sociaux
à quoi va servir la commission d'enquête sur les dérives de Tiktok?
= CENSURE
"proposer des pistes de régulation pour pouvoir avancer et protéger les plus jeunes."
"Comme nous avons un temps limité et que le sujet est très vaste, nous avons choisi de nous focaliser sur Tiktok, qui symbolise les dérives sur les plateformes, tout en sachant que ces problématiques se retrouvent sur les autres réseaux sociaux."
Si les recommandations du rapport sont suivies par le gouvernement, elles devront ensuite passer l'épreuve du Digital Service Actes (DSA), le règlement européen en charge de ces problématiques, chargé de "garantir un environnement en ligne sûr, prévisible et de confiance", notamment pour les mineurs.
Comment se fait-il que le gouvernement
français qui a arrêté Pavel Durov de Telegram
n'arrête pas Mark #Zuckerberg pour avoir
permis à des pédophiles d'agir ?
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article