Ben voyons...
on relâche Palmade, on réembauche Cauet, on ne vire pas Bayrou, on garde Morandini....
Bref, toutes les raclures ont leur chance ...
Sébastien Cauet, ancien animateur phare de NRJ, reviendra sur les ondes dans la matinale d’Europe 2 fin avril 2025. Il est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits.
rappel
Cinq plaintes déposées
Le 18 novembre dernier, une jeune femme avait dénoncé des fellations sous la contrainte, en 2014 puis en 2022. Des viols, dont l’un sur mineure puisqu’elle n’était selon son récit âgée que de 16 ans. Le parquet de Bourg-en-Bresse (Ain), lieu de dépôt de cette première plainte s’était ensuite dessaisi au profit de celui de Paris, qui a confié les investigations à la brigade de protection des mineurs (BPM).
Quatre autres plaintes ont suivi, dont celle de Mathilde, le 13 décembre dernier. Âgée de 44 ans, celle-ci a décrit au Parisien l’agression sexuelle qu’elle dit avoir vécue à l’âge de 18 ans, époque à laquelle elle était fan de l’animateur qui à l’époque officiait sur Skyrock.
#Cauet par qui et comment ce prédateur a t il été protégé ?!
— Captain Médical (@CaptainMedical) November 21, 2023
La France est un pays qui protège les pédophiles pic.twitter.com/OnMS39bGrt
D’ailleurs par rapport au scandale de #Cauet, je vous laisse écouter cette interview écœurant où Cauet avoue lui même qu’une enfant de 13 ans l’excitait 🤢🤮 pic.twitter.com/JWyB0tpVYE
— manaaaa (@moshimoshiaissh) November 21, 2023
Affaire #Cauet : accusé de viol + d'avoir organisé des séjours à #Disneyland avec des mineures de 15 ans pour obtenir des rapports sexuels mis en retrait de #NRJ d’un « commun accord », une enquête ouverte
Retournement de situation. Mardi 15 avril 2025, Europe 2 a publié un communiqué de presse annonçant le retour de Sébastien Cauet sur ses ondes. Dès le lundi 28 avril, il y présentera la matinale de la station radio, de 7 heures à 11 heures. Sébastien Cauet n’avait pas travaillé à la radio depuis qu’il avait été écarté de NRJ en novembre 2023, alors qu’une enquête préliminaire pour “viols sur mineure de plus de 15 ans et viols” avait été ouverte. Aujourd’hui, il fait au total l’objet de cinq plaintes, et a été mis en examen en mai 2024 pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits. Présumé innocent, Sébastien Cauet nie toute agression. S’il avait poursuivi NRJ en justice en janvier 2024 afin de revenir à l’antenne, l’animateur radio n’avait pas obtenu gain de cause. En juillet 2024, la cour d’appel de Paris l’avait autorisé à exercer une activité professionnelle à la radio ou à la télévision, “dès lors qu’il n’y a pas de public”.
Sébastien Cauet arrive sur Europe 2, dont les audiences sont au plus bas
Europe 2 a recruté cette ancienne star de la radio quelques jours après le départ précipité de Benjamin Castaldi, ancien présentateur de sa matinale, le 10 avril dernier. La radio souffre actuellement de très mauvaises audiences, puisque, selon les scores de la période janvier à mars 2025 publiés par Médiamétrie mardi 15 avril 2025, elle compte 828.000 auditeurs quotidiens, le pire résultat de son histoire. La matinale de Benjamin Castaldi, elle, rassemblait 96.000 personnes chaque matin, un piètre score.
Sébastien Cauet avait déjà officié au sein d’Europe 2, actuellement membre du groupe Lagardère, qui est contrôlé majoritairement par le milliardaire Vincent Bolloré. L’ancien présentateur de NRJ avait en effet occupé la fonction de directeur de l’antenne puis animateur sur Europe 2 de 2000 à 2004. Coïncidence ou petite attention de la part de la station radio, il prendra sa place dans le studio d’enregistrement le 28 avril, jour de son anniversaire, et fêtera ses 53 ans. Il est toujours placé sous contrôle judiciaire, “avec notamment l’obligation de verser un cautionnement de 100.000 euros” et de “suivre des soins”, précisent nos confrères du Parisien.
Commenter cet article