Là où la conférence part en vrille
---
Je remets cette phrase de Zelenski que les traducteurs français ont sauté : pourtant, c'est elle qui explique l'agression de Trump, et la clôture prématurée de l'échange face aux journalistes :
-
Vance - "Ce n'est pas bien de s'en prendre à l'administration qui tente d'empêcher la destruction de votre pays"
Zel : - "Ok : reprenons les choses dans l'ordre... Pendant une guerre, tout le monde le ressent, même vous.
Mais vous avez un océan calme et beau [nice], vous ne le ressentez pas maintenant, mais vous le ressentirez dans le futur. Dieu bén...".
Trump l'interrompt vivement "Vous n'en savez rien ! Ne nous dites pas ce que nous allons ressentir ! Vous jouez avec la vie de millions de personnes ! Vous jouez avec la 3e guerre mondiale ! Ce que vous faites est très irrespectueux pour ce pays [les USA]".
L'entretien se termine là, et Zel a quitté la Maison Blanche de manière prématurée."
-
Pas grand monde n'a entendu "vous avez un océan calme et beau [nice]", parce que la traduction française en sous-titre l'a supprimé, et les autres vidéos, le traducteur parle pas sur Zel, et stoppe sa phrase lorsqu'il prononce océan, comprenant qu'il ne fallait pas.
La phrase anglaise est toujours écoutable sur la version donnée ci_dessous, Zel parle assez lentement pour qu'on comprenne.
---
---
Tout a dérapé quand Zel rappelle à Trmp, dans un argument de dernier recours, que les USA vont se manger l'océan (tsunami de Niou Madride) dans la face.
Trmp réagit aussi sec : "chut, tu n'as pas le droit de le dire". Et après, c'était parti l'engueulade pour empêcher Zel d'en dire plus...
Commenter cet article