Richard Ferrand va prendre la tête du Conseil constitutionnel en remplacement de Laurent Fabius qui achève neuf ans de mandat.
Richard Ferrand confirmé
à une voix près
au Conseil constitutionnel:
LR et la gauche vent debout
contre le RN
Au total, 39 parlementaires ont voté pour sa nomination et 58 contre, alors que 59 voix auraient été nécessaires pour bloquer la nomination. De fait, les députés du Rassemblement national ayant décidé de s’abstenir, le seuil des 3/5 de commissionnaires nécessaire au blocage s’en trouvait abaissé.
/https%3A%2F%2Ffocus.huffingtonpost.fr%2F2022%2F10%2F05%2F81%2F0%2F5000%2F2812%2F1820%2F1023%2F75%2F0%2F02f3d17_1664958111564-000-32dh2gx.jpg)
La nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel validée sur le fil
Richard Ferrand va prendre la tête du Conseil constitutionnel en remplacement de Laurent Fabius qui achève neuf ans de mandat.
Accablé, #Macron va tenter un coup d'État ! -
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FefPga8JcoUk%2Fhqdefault.jpg)
Accablé, #Macron va tenter un coup d'État ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Richard Ferrand au Conseil constitutionnel : le stratagème de Macron pour un troisième mandat ? ♦️ ADHÉRER AUX PATRIOTES (ou ré-adhérer) : http://soutien.les-patriotes.fr 🇫🇷 ♦️FA...
https://www.brujitafr.fr/2025/02/accable-macron-va-tenter-un-coup-d-etat.html
Conseil constitutionnel : Indignation forte autour de la probable nomination de Richard #Ferrand par Emmanuel #Macron ( pourquoi Ferrand ?)
Modifier la Constitution
pour un troisième mandat
d'Emmanuel Macron ?
Richard Ferrand empêtré dans la polémique
du troisième mandat présidentiel
« A titre personnel, je regrette tout ce qui bride la libre expression de la souveraineté populaire », défend-il, déplorant la « limitation du mandat présidentiel » qui « corsète notre vie publique ». « Changeons tout cela, appelle-t-il de ses vœux, en préservant le bicamérisme et le Conseil constitutionnel, gardien vigilant des principes républicains et des libertés publiques. »
Richard Ferrand appelle à modifier la Constitution pour autoriser un 3e mandat présidentiel
L’ancien président de l’Assemblée nationale, très proche d’Emmanuel Macron, prend la parole pour distiller ses conseils dans une période mouvementée pour l’exécutif.
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article