Après les informations diffusées mardi selon lesquelles le Premier ministre Netanyahu tiendra compte de l’appel de l’administration Biden à éviter de cibler les sites pétroliers et nucléaires iraniens, les responsables israéliens affirment maintenant que la réponse militaire d’Israël à l’attaque de missiles balistiques de l’Iran du 1er octobre est prête.
« Le plan d’Israël pour répondre à l’attaque iranienne du 1er octobre est prêt », a déclaré à CNN une source proche du dossier, sans fournir d’autres informations », écrit mercredi le média américain.
#Iran Versus #Israël : Le plan satanique est en marche ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
https://www.patreon.com/Rorschach https://www.tiktok.com/@leschroniquesrorschach https://twitter.com/LesRorschach https://odysee.com/@LesChroniquesdeRorschach:b Est-ce que les missiles lancés hier...
http://www.brujitafr.fr/2024/10/iran-versus-israel-le-plan-satanique-est-en-marche.html
En ce qui concerne le calendrier, des sources israéliennes ont seulement révélé que les frappes de représailles devraient avoir lieu avant le jour des élections américaines.
« Les responsables américains s’attendent à ce qu’Israël riposte à l’attaque iranienne de ce mois-ci avant le 5 novembre, ont déclaré des sources à CNN – une chronologie qui mettrait carrément en évidence la volatilité croissante au Moyen-Orient dans les jours qui ont suivi l’élection présidentielle américaine », a déclaré CNN dans un rapport séparé.
« Le calendrier et les paramètres des représailles d’Israël contre l’Iran ont fait l’objet d’un débat intense au sein du gouvernement israélien et ne sont pas directement liés au calendrier des élections américaines », selon les sources.
L’administration Biden a également fait pression sur les Israéliens pour qu’ils ne frappent que les infrastructures militaires de la République islamique, craignant que si des sites énergétiques ou nucléaires sont touchés, Téhéran puisse choisir de s’attaquer aux installations pétrolières des États voisins du Golfe, ce qui ferait grimper le prix du brut.
Les dirigeants iraniens ont considéré l’attaque du 1er octobre, au cours de laquelle quelque 200 missiles balistiques ont été envoyés sur Israël, comme une « victoire ». Ils ont dit que l’Iran cherchait la paix mais qu’il riposterait durement en réponse à toute agression israélienne.
L' #Iran confirme avoir lancé 200 missiles contre #Israël
Les menaces et les contre-menaces continuent de voler :
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a averti le chef de l’ONU, Antonio Guterres, que Téhéran était prêt à une réponse « décisive et regrettable » si Israël attaquait son pays en représailles aux près de 200 missiles balistiques lancés contre Israël le 1er octobre.
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré la semaine dernière qu’Israël « répondra bientôt » à l’attaque de missiles, promettant qu’elle serait « précise et mortelle ».
La chaîne publique israélienne Kan a quant à elle confirmé que « l’échelon politique » a déjà décidé des cibles, une source israélienne déclarant : « Les cibles sont claires. Maintenant, ce n’est qu’une question de temps.
Israel's Iran Attack Plan 'Ready' & Will Happen Before US Election: Officials
ZeroHedge - On a long enough timeline, the survival rate for everyone drops to zero
Une vidéo de #Kadhafi des années 90 refait surface
déclarant: Après la #Palestine ce sera le #Liban
la #Syrie l'#Égypte.. puis le #Maghreb -
Commenter cet article