Cannes. Aucune alerte reçue,
aucun modèle météo en anticipation,
une situation gérée sur le terrain par les équipes municipales.
Les rues se sont changées en torrent aux premières heures de la matinée à Cannes.
⚠️ Cannes. Aucune alerte reçue, aucun modèle météo en anticipation, une situation gérée sur le terrain par les équipes municipales. Cellule de crise activée ce matin tôt. Consultez Ville de Cannes sur les RS. Rétablissement de la situation dans la matinée. Courage à nous tous pic.twitter.com/Dphvp9Cdta
— David Lisnard (@davidlisnard) September 23, 2024
ENVIRONNEMENT - L’apocalypse à Cannes. Des trombes d’eau se sont abattues, ce lundi 23 septembre au lever du jour, sur la ville balnéaire de la Côte d’Azur. Le département des Alpes Maritimes a été placé en vigilance jaune aux orages et pluie-inondation par Météo France.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, le boulevard de la République est inondé et de nombreuses routes, devenues des rivières, sont bloquées à la circulation. BFMTV note notamment la fermeture de la rue de Mimont, du secteur Commandant Maria Bas et de l’avenue du Marechal Gallieni.
Dans cette vidéo de France 3, filmée rue de Bône, on aperçoit des voitures, poubelles et détritus se faire emporter par les flots.
Des véhicules se sont même retrouvés bloqués, et les sapeurs pompiers ont dû les dégager, relate BFMTV. Des incidents ont été contastés sur l’A8, entre Nice et Cannes, où d’importants ralentissements sont à prévoir ce lundi matin.
Quant aux riverains, l’eau arrive à leur taille, et il devient très dangereux de se déplacer à pied. Le maire (LR) de Cannes, David Lisnard, écrit sur X qu’« une cellule de crise [a été] activée ce matin tôt » par les équipes municipales.
Les averses orageuses et les précipitations « pourraient localement stagner, entraînant une augmentation significative des cumuls de pluie », précise Météo Côte d’Azur, auprès de France 3.
Outre les Alpes-Maritimes, les précipitations sont importantes aussi dans le Var, où il est tombé, entre dimanche et lundi, 86 mm de pluie à Seillans et 78 mm à Draguignan, indique Nice Matin. Les orages ne devraient pas stationner cependant, remontant dans la journée vers l’Italie.
Commenter cet article