Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


  • Accueil
  • Catégories
    • ACTUALITES
    • POLITIQUE
    • USA
    • SANTE
    • AIR DU TEMPS
    • ECONOMIE - FINANCE
    • NATURE - ECOLOGIE
    • NouvelOrdreMondial
    • Coronavirus
  • Newsletter
  • Contact

Aurores boréales dans le ciel français = Fakes tempêtes solaires et vraies aurores

Publié par Brujitafr sur 12 Mai 2024, 07:38am

Catégories : #ACTUALITES, #CIEL et ESPACE, #NIBIRU - PLANETE X, #NATURE - ECOLOGIE

Une aurore boréale aperçue depuis le Limousin, en France, le 10 mai 2024. (JULIE RASPLUS / FRANCEINFO)

Une aurore boréale aperçue depuis le Limousin, en France, le 10 mai 2024. (JULIE RASPLUS / FRANCEINFO)

𝑨𝑼𝑹𝑶𝑹𝑬𝑺 𝑩𝑶𝑹𝑬𝑨𝑳𝑬𝑺 𝑬𝑵 𝑭𝑹𝑨𝑵𝑪𝑬 - Comme si vous y étiez en accéléré !
Timelapse d'une heure - Mont Saint-Michel - Nuit du 10 au 11 Mai 2024
𝑀𝑎𝑡ℎ𝑖𝑒𝑢 𝑅𝑖𝑣𝑟𝑖𝑛 / Tous Droits Réservés#aurore #auroreboreale #france #northernlights #aurores #nuit pic.twitter.com/ipL1k9onGr

— Mathieu Rivrin - Photographies (@mathieurivrin) May 11, 2024

Image

Un festival dans toute la France, et bien au-delà. De très nombreuses images d'aurores boréales sont apparues sur les réseaux sociaux, vendredi 10 mai, avec des teintes de rose et de violet dans le ciel.

 

 

Ce phénomène est la conséquence d'une tempête solaire d'une rare intensité, lors duquel "un nuage de gaz est éjecté rapidement, chauffé", explique à franceinfo Eric Lagadec, astrophysicien à l'Observatoire de Côte d'Azur. "Ces aurores boréales peuvent apparaître quand ce gaz interagit avec l'atmosphère et le champ magnétique. Il y a eu quelques aurores boréales ces derniers mois, mais là, c'est vraiment très gros", commente l'astrophysicien, qui recevait, au même moment, "des centaines de photographies de toute la France".

 

"Il y a eu au moins quatre éruptions solaires et voilà tout qui arrive", commente encore le chercheur. Ces éjections de "masse coronale" proviennent d'une tâche solaire faisant environ seize fois le diamètre de la Terre, en parcourant plusieurs centaines de kilomètres par seconde. "Le Soleil a un cycle d'activité de dix à treize ans et nous sommes dans un pic." Ce phénomène concerne à la fois l'hémisphère Nord et Sud, explique Eric Lagadec, mais il est encore plus manifeste au Nord, davantage coutumier de ce type d'observations. "En Suède et en Norvège, ils doivent s'éclater. Cela devrait bientôt se déclarer au Québec si les conditions sont stables, et elles semblent l'être".

Eric Lagadec conseille aux curieux de sortir et de regarder vers le Nord, en s'éloignant de toute source de lumière. Et même en l'absence évidente d'aurore boréale, il est également possible de prendre des photographies avec un long temps de pose, pour voir potentiellement apparaître de belle surprises à l'arrivée. Et si vous avez manqué le spectacle de la nuit, persévérez. "Il y a encore des chances qu'il y en ait demain."

Le dernier événement classé de niveau 5 sur une échelle de 5, comme celui qu'a connu l'Europe vendredi, remonte à octobre 2003, un épisode surnommé "les tempêtes d'Halloween". A l'époque, des coupures de courant étaient survenues en Suède et des transformateurs avaient été endommagés en Afrique du Sud. L'événement en cours sera en revanche moindre que la tempête solaire de 1859, la plus importante enregistrée selon la Nasa. Aussi connue sous le nom d'événement de Carrington, elle avait très fortement perturbé les communications par télégraphe.

Source

 
Publié par Paul 
Il est très rare d'en observer dans une latitude aussi basse ! G4 (Kp8) 10 mai 2024

Peut être une image de texte : « Magnifique aurore boréale prise depuis le Sud de la FRANCE- 10 mai 2024 Il est très rare d'en observer dans une latitude aussi basse! G4 (Kp8) Michel MichelLaplante Laplante Jonquières (84) Noves Robion Le Pontet Sablet Mondragon Châteaurenard Connaux Loriol-du-Comtat »

Quelques mois avant le déclenchement de WW1 et WW2, on avait pu contempler des aurores boréales dans le ciel français.

Raymond Lainé, mémoire vivante des années 1940

Raymond Lainé, mémoire vivante des années 1940

Raymond Lainé a toujours vécu dans la commune. À 87 ans, il se souvient encore de son adolescence, marquée par la Seconde Guerre mondiale.

https://www.ouest-france.fr/normandie/villedieu-les-poeles-rouffigny-50800/raymond-laine-memoire-vivante-des-annees-1940-5161537

Laplante Michel

  · 
 
 
Une tempête géomagnétique sévère (G4) à extrême (G5) reste en cours.
Actuellement, la vitesse du vent solaire est supérieure à 800 km/s et la composante Bz est au sud (-22nT). Les tempêtes devraient persister aujourd'hui et des aurores boréales pourraient être visibles pour la deuxième nuit consécutive.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Il y a actuellement une chance d'avoir des aurores photographiques en Belgique et aux Pays-Bas !
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
L'indice géomagnétique Hpo est un indice de type Kp avec une résolution temporelle d'une demi-heure, appelée Hp30, et d'une heure, appelée Hp60. de plus, l'indice Hpo n'est pas plafonné à 9 comme Kp, mais est un indice ouvert qui décrit les tempêtes géomagnétiques les plus fortes de manière plus nuancée que l'indice trihoraire Kp, qui est limité à la valeur maximale de 9. À côté de l'indice Hpo, nous fournissent également l'indice apo linéaire (ap30 et ap60). L'indice Hpo a été développé dans le cadre du projet H2020 SWAMI et est décrit dans Yamazaki et al (2022) . via Yves Dechany

Peut être une image de montre numérique et texte : « Nowcast Hp30 index 0) 0.May24 Hp3o adex: 11.333 Friday, ИAy24 May24 Friday. Hp30 index 10.333 May24 , Myy24 300003:00 30mdlex| 000 6.333 Friday, May24 Hp30 index: B.G67 Satunday, 11.My24 ip.J0 index 5.667 Saturday Msy24 Hp3o Öindex 10.333 Satunday, 8.667 .324 ን index 8.667 Saturday. Saturday, HaBa index 8.333 May24 8.667 Swunday, Mry24 1500m151 15:10 Hptoandex index 8333 Saturday. ay24 ip30 index: 5.333 Saburday, 1.May .May24 lIpJ0 index: 8.000 Saturday, .May2 Hpz0 เทอลละ 8.000 18.00 21:00 1I.May 03.00 timeUIO 06:00 09:00 12:00 15.00 »

Arnaud Meunier

10 h  · 
 
Fakes tempêtes solaires et vraies aurores mondialisées
---
Les observatoires nous ont prévenus hier soir d'une activité solaire jamais vue, et de
6 éruptions solaires records toutes dirigées vers la Terre, tellement incroyables qu'ils en viennent à dire que le cycle de maximum solaire serait en avance, pour la première fois depuis le début des observations systématiques il y a 400 ans.
-
Nous savons que ces éruptions solaires sont habituellement bidons, et servent à cacher d'autres choses, liées à Nib, qu'ils mesurent et qui leur font peur.
Ces fausses alertes bidons servent habituellement de préparer la populations aux pics magnétiques (mars, juillet-aout, fin novembre), en disant que les EMP viennent du Soleil alors qu'en fait elles viennent du noyau de la Terre (qui n'a jamais fait ça avant 1996, date où Nib a commencé à influencer fortement la Terre).
Sauf que là, il y avait en même temps des tâches solaires gigantesques (que tout un chacun peut observer avec un télescope premier prix et un filtre puissant), et là dessus, ils ne peuvent pas tricher (je me rappelle quand j'ai découvert Nib en octobre 2014, j'en parle à un ami, il vérifie le soir même le Soleil, il y voit une énorme tâche solaire. Il va sur le site de la Nasa, rien... Il prévient ses amis astronomes amateurs, tout le monde confirme, et 2 jours après, la NASA est forcée d'afficher la tâche record qui n'est pas parti...).
-
Quelques heures après cette alerte, des aurores plus du tout boréales, mais partout sur Terre, même au Mexique (équateur, un truc inouï vu qu'elles sont vers les pôles normalement).
Beaucoup de nouillageux y ont vu un bon présage, un passage de portail vers la 5D.
Les plus réalistes d'entre nous savent que ce n'est qu'un des signes de plus de l'approche de Nib.
---
c'est les Zai tas qui expliquent :
Tout comme l'heure du lever et du coucher du soleil, le cycle solaire de 11 ans est presque sacré dans sa précision. Mais ce précepte sacré peut être sacrifié lorsque la dissimulation de Nib est menacée.
Nib était proche du Soleil en 2005, lorsque la dernière alerte à la tempête solaire a été émise. Nib passait alors près du Soleil après avoir pénétré dans le système solaire interne en 2003. Venant de sous l'écliptique, Nib pointait son pôle nord vers le pôle sud du Soleil. Aujourd'hui, Nib approche du moment où elle traversera l'écliptique et passera à côté de la Terre en quittant le système solaire interne. [AM : normalement, le système solaire interne va jusqu'à Jupiter, mais les zai tas considèrent qu'il s'arrête à la Terre]
-
[AM : à partir de là c'est pas clair, les zai tas ne veulent pas aider les menteurs patentés à trouver des excuses et à anticiper ce qu'il va se passer]
Nib hésite / tremble donc sur la direction à donner à son pôle nord. La NOAA le sait, et a donc émis des avertissements et prédit un maximum solaire précoce [ruinant ainsi la régularité officielle du cycle de 11 ans du Soleil].
 

 
[aparté AM : si Nib varie son pôle magnétique, les photons solaires que nous recevons n'aurons plus la même polarisation magnétique, ce que les scientifiques, pas au courant de Nib, interpréterons comme une bascule des pôle magnétiques du Soleil en avance. En réalité, le Soleil garde l'orientation de son champ magnétique constant. c'est juste qu'en 2003, Nib s'est placé entre le Soleil et nous, modifiant la polarisation des photons qui la traversait. Pas tenus au courant, les scientifiques n'ont pas compris ce qui se passait, et en ont déduit que les pôles magnétiques du Soleil s'étaient inversés. Chaque fois que le pôle magnétique de Nib se déplace, les photons que nous recevons ont une polarisation qui change, nos scientifiques en déduisent que le Soleil fait n'importe quoi, alors que c'est juste le fait que sur leur trajet entre le Soleil et la Terre, les photons traversent le fort champ magnétique de Nib, ce qui les fait vriller sur eux-même (la polarisation qui change).
De mémoire, on étudie la polarisation des photons solaires depuis les années 50 (surement avant), et jamais leur polarisation n'avait changée. que depuis 2003 elle change tout le temps, n'a jamais sembler préoccuper nos têtes pensantes, trop occupées à inventer une inversion du champ magnétique solaire tous les 11 ans, qu'on n'aurait jamais remarqué avant...
Depuis 2003, les polarisations des photons changent régulièrement : inversion en 2003 (arrivée de Nib contre le Soleil), puis de nouveau inversion en 2010 (Nib qui se retourne sur elle-même), puis nouveau changement depuis 2021, que Nib est proche et s'oriente progressivement différemment à cause de la proximité croissante de la Terre.]
[Fin aparté AM, retour aux zai tas]
-
Lorsque Nib pointe son pôle N directement vers le Soleil, celui-ci est en ébullition.
[AM : Selon mon décompte de l'année dernière, on est en période de trop froid, donc le pôle Nord vers nous. Ce qui montre que les cycles de Nib sont complètement chamboulés en ce moment, il me semble que depuis mi-avril c'est comme ça, suite au récent saut de rail de Nib, mais je n'ai pas encore calculé le nouveau cycle]
En conjonction avec l'activité solaire maximale attendue [réelle celle-là, cycle visualisé depuis 400 ans par les tâches solaires], il s'agit d'un double impact.
Si l'on ajoute les explosions EMP normales de Nib sur l'infrastructure électrique de l'humanité, et l'influence de la gravité de Nib sur les aurores, la dissimulation de Nib avait besoin d'un coupable. C'est ainsi que les dates du maximum Solaire sont remises en question. [AM : et que les tempêtes solaires sont appelées à la rescousse pour expliquer ces aurores plus qu'anormales]
-
[AM : d'après ce que je comprends, c'est que les pôles gravitationnels de Nib sont sur nous, le flux de gravitons issus de Nib reproduisant, à l'échelle de la planète entière, ce qu'il se passe habituellement autour de nos 2 pôles (pour rappel, les éruptions solaires n'ont rien à voir avec les aurores boréales, du moins pas comme l'humanité le comprends). Encore un indice que Nib s'est bien rapprochée de nous récemment]
---
[AM : les zai tas expliquent un autre phénomène apparu en même temps que les aurores anormales, le 10 mai 2024]James [contributeur zai ta talk] prends une photo dans l'Idaho, où des volutes spatiales devant le Soleil semblent représenter le dieu égyptien Horus avec son œil dans le ciel.
[AM : pas le temps de regarder les origines de la photo, je dis "le Soleil", mais ce n'est pas précisé dans le texte]
Lors des précédents passages de Nib, les nombreux signes dans le ciel notés actuellement ont également fait leur apparition - la queue de Nib, chargée de poussière rouge et d'essence, se déplaçant vers la gauche, avec Nib centré comme œil. Noé a commencé à construire son arche lorsque l'oscillation [vacillement journalier] de la Terre l'a secouée d'avant en arrière, comme l'indique le transit rapide de la Lune.
Pour ce passage imminent, les avertissements à l'humanité sont que le moment est venu !
---
---
[AM] Je m'en doutais que les zai tas ne pouvaient en dire trop (sans indiquer à la NOAA ce qui allait se passer). Laissons Marc nous en dire plus s'il a le droit.

Peut être une image de harpe et texte

MAJ - Mort de Lola, 12 ans : son père évoque la présence constante de #Brigitte Macron depuis le drame

En coulisses, la panique grandit ...

Puisque vous êtes là…

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !

N'oubliez pas de partager.

 
Je lis, j’aime, je vous soutiens

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

À vos

commentaires

Partager cet article

Repost0

Vous aimerez aussi :

#FRANCE - #Attali balance tout sur la loi « Aide à mourir » de #Macron du très lourd !
#FRANCE - #Attali balance tout sur la loi « Aide à mourir » de #Macron du très lourd !
Elon #Musk pulvérise Bill #Gates lors d’une interview au Forum économique du Qatar + Melinda Gates a commencé à travailler avec des avocats spécialisés en divorce dès octobre 2019, affirmant que le mariage était "irrémédiablement rompu". La raison ? Des préoccupations concernant les relations de son mari avec Jeffrey #Epstein
Elon #Musk pulvérise Bill #Gates lors d’une interview au Forum économique du Qatar + Melinda Gates a commencé à travailler avec des avocats spécialisés en divorce dès octobre 2019, affirmant que le mariage était "irrémédiablement rompu". La raison ? Des préoccupations concernant les relations de son mari avec Jeffrey #Epstein
Auditionné au Sénat, Bernard Arnault PDG de #LVMH s’attaque sans vergogne à la presse et à Macron
Auditionné au Sénat, Bernard Arnault PDG de #LVMH s’attaque sans vergogne à la presse et à Macron
Incroyable rebondissement en #Roumanie : #Macron pleure !
Incroyable rebondissement en #Roumanie : #Macron pleure !
Précédent Suivant

Commenter cet article

Become a Patron!

Suivez-moi

  • Twitter
  • RSS

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Liens

  • MOINS de BIENS PLUS de LIENS ( BRUJITAFR) également sur PATREON
  • Les Tronches de Cake
  • Canulars et autres événements truqués de ce monde

DON

 

Become a Patron!

Archives

  • 2025
    • Mai (49)
    • Avril (58)
    • Mars (54)
    • Février (48)
    • Janvier (55)
  • 2024
    • Décembre (48)
    • Novembre (64)
    • Octobre (61)
    • Septembre (65)
    • Août (39)
    • Juillet (39)
    • Juin (49)
    • Mai (58)
    • Avril (58)
    • Mars (41)
    • Février (40)
    • Janvier (44)
  • 2023
    • Décembre (37)
    • Novembre (42)
    • Octobre (44)
    • Septembre (54)
    • Août (41)
    • Juillet (13)
    • Juin (24)
    • Mai (22)
    • Avril (29)
    • Mars (44)
    • Février (30)
    • Janvier (38)
  • 2022
    • Décembre (44)
    • Novembre (45)
    • Octobre (45)
    • Septembre (37)
    • Août (20)
    • Juillet (52)
    • Juin (71)
    • Mai (67)
    • Avril (68)
    • Mars (74)
    • Février (67)
    • Janvier (67)
  • 2021
    • Décembre (58)
    • Novembre (75)
    • Octobre (87)
    • Septembre (82)
    • Août (84)
    • Juillet (65)
    • Juin (85)
    • Mai (131)
    • Avril (114)
    • Mars (100)
    • Février (122)
    • Janvier (134)
  • 2020
    • Décembre (155)
    • Novembre (163)
    • Octobre (148)
    • Septembre (144)
    • Août (134)
    • Juillet (159)
    • Juin (136)
    • Mai (133)
    • Avril (172)
    • Mars (174)
    • Février (205)
    • Janvier (237)
  • 2019
    • Décembre (202)
    • Novembre (153)
    • Octobre (163)
    • Septembre (103)
    • Août (105)
    • Juillet (63)
    • Juin (109)
    • Mai (111)
    • Avril (87)
    • Mars (125)
    • Février (134)
    • Janvier (81)
  • 2018
    • Décembre (157)
    • Novembre (116)
    • Octobre (111)
    • Septembre (128)
    • Août (141)
    • Juillet (80)
    • Juin (145)
    • Mai (187)
    • Avril (143)
    • Mars (176)
    • Février (154)
    • Janvier (221)
  • 2017
    • Décembre (165)
    • Novembre (207)
    • Octobre (201)
    • Septembre (245)
    • Août (146)
    • Juillet (171)
    • Juin (193)
    • Mai (184)
    • Avril (142)
    • Mars (127)
    • Février (103)
    • Janvier (137)
  • 2016
    • Décembre (126)
    • Novembre (128)
    • Octobre (157)
    • Septembre (143)
    • Août (89)
    • Juillet (93)
    • Juin (84)
    • Mai (122)
    • Avril (97)
    • Mars (96)
    • Février (90)
    • Janvier (87)
  • 2015
    • Décembre (103)
    • Novembre (126)
    • Octobre (98)
    • Septembre (106)
    • Août (81)
    • Juillet (83)
    • Juin (104)
    • Mai (110)
    • Avril (92)
    • Mars (113)
    • Février (124)
    • Janvier (145)
  • 2014
    • Décembre (147)
    • Novembre (149)
    • Octobre (132)
    • Septembre (140)
    • Août (96)
    • Juillet (118)
    • Juin (121)
    • Mai (139)
    • Avril (120)
    • Mars (142)
    • Février (107)
    • Janvier (130)
  • 2013
    • Décembre (175)
    • Novembre (185)
    • Octobre (227)
    • Septembre (168)
    • Août (165)
    • Juillet (213)
    • Juin (229)
    • Mai (210)
    • Avril (215)
    • Mars (199)
    • Février (232)
    • Janvier (280)
  • 2012
    • Décembre (289)
    • Novembre (371)
    • Octobre (236)
    • Septembre (320)
    • Août (162)
    • Juillet (118)
    • Juin (335)
    • Mai (58)
    • Avril (333)
    • Mars (331)
    • Février (340)
    • Janvier (473)
  • 2011
    • Décembre (561)
    • Novembre (591)
    • Octobre (470)
    • Septembre (372)
    • Août (103)
    • Juillet (198)
    • Juin (347)
    • Mai (352)
    • Avril (45)
  • 2010
    • Mai (1)
  • 2006
    • Avril (1)
  • 2005
    • Juin (3)
    • Mai (9)
    • Avril (2)
    • Mars (8)

Nous sommes sociaux !

Twitter Rss

Articles récents

  • #FRANCE - #Attali balance tout sur la loi « Aide à mourir » de #Macron du très lourd !
  • Elon #Musk pulvérise Bill #Gates lors d’une interview au Forum économique du Qatar + Melinda Gates a commencé à travailler avec des avocats spécialisés en divorce dès octobre 2019, affirmant que le mariage était "irrémédiablement rompu". La raison ? Des préoccupations concernant les relations de son mari avec Jeffrey #Epstein
  • Auditionné au Sénat, Bernard Arnault PDG de #LVMH s’attaque sans vergogne à la presse et à Macron
  • Incroyable rebondissement en #Roumanie : #Macron pleure !

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

weblogs