Et le premier prix de la mauvaise foi va à (et à tous ceux qui suivent cette rhétorique…) :
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », écrivait La Fontaine en 1678 dans « Les Animaux malades de la Peste ». Plus de trois siècles plus tard, en pleine pandémie, cette maxime garde malheureusement toute son actualité. Ce mardi, les autorités australiennes ont décidé d’accorder à Novak Djokovic une « exemption » médicale pour pouvoir participer la semaine prochaine à l’Australian Open, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison de tennis.
« Ce qui choque dans cette décision, ce n’est pas tant la position anti-vax du numéro 1 mondial de tennis, mais bien son caractère arbitraire et l’incroyable privilège dont va bénéficier l’un des plus grands champions de l’histoire du tennis.«
/https%3A%2F%2Fwww.sudinfo.be%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fdpistyles_v2%2FFirstImageUrl%2F2022%2F01%2F04%2Fnode_436943%2F50233702%2Fpublic%2F2022%2F01%2F04%2FB9729530501Z.1_20220104160305_000%2BGFLJKP9I5.1-0.jpg%3Fitok%3Dh3UdHZOm1641308591)
EDITO - L'affaire Djokovic, pire qu'une manif anti-vax
Le privilège " médical " accordé par l'Australie à Novak Djokovic, pour lui permettre de disputer le tournoi du Grand Chelem, est une injure à la morale, à l'éthique sportive et à tous ceux...
https://www.sudinfo.be/id436943/article/2022-01-04/edito-laffaire-djokovic-pire-quune-manif-anti-vax
et ces privilégiés là on en parle !!!!
#France : Pendant que le français lambda se prive, policiers, magistrats et politiciens se rendent dans les #restaurants "clandestins"
Et la rhétorique continue avec :
Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a pour sa part rappelé que «si les preuves pour soutenir cette dérogation sont insuffisantes, alors Djokovic ne sera pas traité différemment de qui que ce soit d’autre, et il retournera chez lui par le premier avion». L’exemption médicale de Novak Djokovic a été très critiquée dans le pays, où les mesures pour lutter contre le Covid-19 ont été parmi les plus sévères du monde. Les habitants rappellent qu’eux n’ont eu droit à aucune dérogation ces deux dernières années, même lorsqu’il s’agissait d’aller voir des proches malades ou en fin de vie.
/https%3A%2F%2Fresize-parismatch.lanmedia.fr%2Fr%2F940%2C628%2Fimg%2Fvar%2Fnews%2Fstorage%2Fimages%2Fparis-match%2Factu%2Fsport%2Fselon-son-pere-novak-djokovic-est-le-leader-des-peuples-opprimes-le-spartacus-du-nouveau-monde-1779915%2F29242556-1-fre-FR%2FSelon-son-pere-Novak-Djokovic-est-le-leader-des-peuples-opprimes-le-Spartacus-du-nouveau-monde.jpg)
Selon son père, Novak Djokovic est "le Spartacus du nouveau monde"
Alors que Novak Djokovic est menacé d'expulsion en Australie en raison d'un problème de visa lié à son exemption médicale lui permettant de ne pas être vacciné contre le Covid-19, son père ...
Pardon Paris Match mais je ne vois pas les habitants le bloquer à l’aéroport, mais bien les institutions de l’État qui le bloquent et le harcèlent. Tournez cela comme vous voulez, la vérité reste la vérité !
J’ai même reçu un message d’un journaliste qui me disait qu’il y avait des manifestations contre le privilège de Djokovic à Victoria. J’ai cherché, et je ne vois que des manifestations pro-Djokovic. En revanche, il est EXTREMEMENT IMPORTANT de faire attention avec cette rhétorique car « ils » sont capable de l’utiliser contre nous. Je pense que c’est plus important de pointer du doigt le privilège non officiel des Macrons, Castex, etc, que de parler du privilège officialisé de Djokovic. On ne défend pas l’exemption de Djokovic parce que d’autre risquent de se produire pour les personnes qui ont du pouvoir, et justifier une population divisé en deux. On soutien le caractère « résistant contre la vaxxination obligatoire » de sa démarche.
Et voici un article plus complet sur le sujet :
Une autre joueuse de tennis, la Tchèque Renata Voracova, se trouve dans le même centre de rétention que Novak Djokovic après avoir elle aussi vu son visa australien annulé, a-t-elle fait savoir dans un entretien aux quotidiens tchèques DNES et Sport.
Djokovic: le patron de la Fédération australienne de tennis rejette les critiques
Le patron de la Fédération australienne vante, dans une vidéo interne qui a fuité samedi, le "travail incroyable" de ses équipes dans le feuilleton Novak Djokovic, qui, de son côté, a remerc...
https://fr.news.yahoo.com/djokovic-patron-f%C3%A9d%C3%A9ration-australienne-tennis-071523742.html
Et une vidéo intéressante
de World Council of Health,
qui prend position dans l’affaire Djokovic.
Un petit détail important, je vous conseille de vous intéresser au régime alimentaire et aux habitudes physiques de Novak Djokovic. Il y a du jeûne, il ne mange pas de viande, il utilise la cryothérapie… il fait des choses « bizarres » pour certains.
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires