Un juge a ordonné ce lundi la libération de Novak Djokovic, détenu dans un centre de rétention à Melbourne depuis le 6 janvier. Toutefois, le gouvernement australien peut encore ordonner l’expulsion du tennisman, selon un avocat. Le Serbe se bat depuis le 5 janvier pour obtenir son visa pour rentrer en Australie et participer à l'Open.
Le visa du numéro un mondial a été annulé lors de son arrivée dans le pays. Novak Djokovic a obtenu une exemption à la vaccination obligatoire pour entrer en Australie au motif d’un test positif au Covid-19 le 16 décembre dernier en Serbie (après une première contamination en juin 2020), selon ses avocats.
/https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FRGPyeTRhTcSHwywzAcsreSk%2F648x360_juge-australien-ordonne-lundi-liberation-novak-djokovic.jpg)
Un juge australien ordonne la libération de Novak Djokovic
Un juge a ordonné ce lundi la libération de Novak Djokovic, détenu dans un centre de rétention à Melbourne depuis le 6 janvier. Toutefois, le gouvernement australien peut encore ordonner l'exp...
9h20: Tic-tac, tic-tac…
Selon le média australien The Age, la référence pour suivre « sur place » le Djokogate, le ministre de l’Immigration Alex Hawke dispose de quatre heures (après la décision de justice) pour décider s’il exerce ou pas son « pouvoir personnel d’annulation », selon l’article 133C(3) du Migration Act. Et il y penserait fortement. Dans ce cas, Djokovic ne pourrait plus obtenir de visa avant trois ans. Autant dire que son rêve d’une dixième victoire à Melbourne en prendrait un sacré coup.
Le rebondissement est de taille, ce lundi. Selon la justice australienne, Novak Djokovic doit être libéré du centre de rétention dans lequel il séjourne depuis jeudi dernier. Mais le gouvernement australien, sévèrement désavoué, n’a pas encore abdiqué. Un de ses avocats a indiqué que Canberra pouvait encore ordonner l’expulsion du n° 1 mondial, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans. Au fait, l’Open d’Australie commence le 17 janvier, dans tout juste une semaine. Il va s’en passer des choses, d’ici là…
Novax #Djokovic, un résistant qui tient tête - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Et le premier prix de la mauvaise foi va à (et à tous ceux qui suivent cette rhétorique...) : " Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir " ...
http://www.brujitafr.fr/2022/01/novax-djokovic-un-resistant-qui-tient-tete.html
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
À vos
commentaires