La Justice Arrive !!! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
L'état profond n'aime vraiment pas cette décision : Affaire Julian Assange : La justice britannique annule le refus d'extrader le fondateur de WikiLeaks vers les Etats-Unis Les hauts magistrats ...
Julian Assange a un accident vasculaire cérébral à la prison de Belmarsh: la fiancée blâme le stress extrême causé par la bataille pour l'extradition des États-Unis
- Julian Assange a eu un accident vasculaire cérébral à la prison de Belmarsh, a révélé sa fiancée Stella Moris
- L'éditeur de WikiLeaks, 50 ans, est placé en détention provisoire dans la prison à sécurité maximale
- On pense que le mini-AVC a été déclenché par le stress de l'action en justice américaine
- Un AVC s'est produit au moment de la comparution devant la Haute Cour par liaison vidéo en octobre
Julian Assange a eu un accident vasculaire cérébral à la prison de Belmarsh, a révélé hier soir sa fiancée Stella Moris.
L'éditeur de WikiLeaks, 50 ans, qui est en détention provisoire dans une prison à sécurité maximale alors qu'il combat l'extradition vers l'Amérique, s'est retrouvé avec une paupière droite tombante, des problèmes de mémoire et des signes de dommages neurologiques.
Il pense que le mini-AVC a été déclenché par le stress de l'action en cours devant les tribunaux américains à son encontre et par un déclin général de sa santé alors qu'il fait face à son troisième Noël derrière les barreaux.
Cela s'est produit lors d'une comparution devant la Haute Cour via une liaison vidéo depuis Belmarsh en octobre.
Une « attaque ischémique transitoire » – l'interruption de l'apport sanguin au cerveau – peut être un signe avant-coureur d'un AVC complet. Assange a depuis subi une IRM et prend maintenant des médicaments anti-AVC.
Mme Moris, 38 ans, avocate, a déclaré: "Julian se débat et je crains que ce mini-AVC ne soit le précurseur d'une attaque plus importante." Cela aggrave nos craintes quant à sa capacité à survivre plus cette longue bataille juridique se poursuit.

L'éditeur de WikiLeaks, 50 ans, Julian Assange (photographié avec son fils Gabriel) a eu un accident vasculaire cérébral à la prison de Belmarsh, a révélé sa fiancée Stella Moris hier soir
«Cela doit être résolu de toute urgence. Regardez des animaux piégés dans des cages dans un zoo. Cela écourte leur vie. C'est ce qui arrive à Julian. Les procès interminables sont extrêmement stressants mentalement.
Elle a déclaré qu'il était resté dans sa cellule pendant de longues périodes et qu'il manquait d'air frais et de soleil, d'une alimentation adéquate et du stimulus dont il avait besoin.
Assange a fait face à un revers juridique majeur vendredi lorsque la Haute Cour a annulé un jugement rendu cette année empêchant l'extradition vers les États-Unis pour faire face à des accusations en vertu de la loi américaine sur l'espionnage.
Ses avocats ont soutenu avec succès qu'il serait maintenu aux États-Unis dans des conditions qui pourraient conduire à un risque sérieux de suicide. La Haute Cour a annulé la décision précédente après que le gouvernement américain eut offert des assurances concernant son emprisonnement potentiel.
Mais Mme Moris a déclaré: "Je pense que ce jeu d'échecs constant, bataille après bataille, le stress extrême, est ce qui a causé l'accident vasculaire cérébral de Julian le 27 octobre.
Il se sentait vraiment mal, beaucoup trop malade pour suivre l'audience, et il a été excusé par le juge mais n'a pas pu quitter la salle vidéo de la prison.
«Cela a dû être horrible d'entendre un appel de la Haute Cour auquel vous ne pouvez pas participer, qui discute de votre santé mentale et de votre risque de suicide et dans lequel les États-Unis soutiennent que vous inventez tout.
«Il a dû subir tout cela alors qu'il aurait dû être excusé. Il était dans un état vraiment épouvantable. Ses yeux étaient désynchronisés, sa paupière droite ne se fermait pas, sa mémoire était floue.

Mme Moris (photo) a déclaré qu'Assange était resté dans sa cellule pendant de longues périodes et qu'il manquait d'air frais et de soleil, d'un régime alimentaire adéquat et du stimulus dont il avait besoin.
Assange a été examiné par un médecin, qui a constaté une réponse retardée de la pupille lorsqu'une lumière a été projetée dans un œil – un signe de lésion nerveuse potentielle.
Mme Moris et Assange ont deux fils, Gabriel, quatre ans, et Max, deux ans, et sont fiancés depuis cinq ans. Elle a dit qu'il s'était «plus ou moins» rétabli – mais elle craint que l'attaque ne montre que sa santé se détériore.
Elle lui a rendu visite pendant environ une heure hier, emmenant les enfants le voir dans une salle de prison partagée par des dizaines de détenus et leurs proches.
Elle a déclaré qu'Assange était bouleversé d'être tenu à l'écart de sa famille, ajoutant: "Il trouve difficile la perspective d'un troisième Noël en prison."
Les États-Unis veulent qu'Assange fasse face à des allégations de complot pour obtenir et divulguer des informations sur la défense nationale après que Wikileaks a publié des centaines de milliers de documents divulgués concernant les guerres en Afghanistan et en Irak.
Il s'est réfugié à l'ambassade équatorienne à Londres en 2012 parce qu'il craignait d'être extradé, restant sept ans jusqu'à ce qu'il soit expulsé de force et envoyé à Belmarsh en 2019.
Il a jusqu'au 23 décembre pour faire appel du jugement de la semaine dernière et pourrait faire face à de nombreux mois, voire des années, en détention provisoire au Royaume-Uni.
Mme Moris a déclaré: "Cela reste un scandale qu'une personne qui ne purge pas une peine de prison soit détenue en prison pendant des années.
« Julian n'est une menace pour personne et c'est un mépris total de sa liberté individuelle et de notre droit à une vie de famille.
« Les États-Unis jouent mal à chaque étape – c'est une guerre d'usure. Nous pouvons voir du fait qu'il a subi un mini-AVC que cela a un impact dangereux sur lui.
Un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré hier soir qu'il ne ferait aucun commentaire sur un prisonnier en particulier.
/https%3A%2F%2Fi.dailymail.co.uk%2F1s%2F2021%2F12%2F11%2F20%2F51638939-0-image-a-155_1639255557950.jpg)
Julian Assange has a stroke in Belmarsh prison, fiancée reveals
Julian Assange had a stroke in Belmarsh Prison, his fiancee Stella Moris revealed WikiLeaks publisher, 50, is being held on remand in the maximum-security jail It is believed the mini-stroke was ...
Commenter cet article