Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


#FRANCE #Tribune de militaires : 18 militaires d'active signataires passeront devant un #conseil militaire

Publié par Brujitafr sur 29 Avril 2021, 05:17am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Le chef d'état-major des armées a fait savoir, ce mercredi, que 18 militaires d'active signataires de la tribune controversée dans Valeurs Actuelles allaient passer devant un conseil militaire en vue de leur "radiation".

Une semaine après la publication de la tribune controversée de militaires français dans Valeurs Actuelles, le chef d’Etat major des armées François Lecointre a dit, dans les colonnes du journal Le Parisien qu'il souhaitait que les généraux signataires soient "mis à la retraite d'office". Il a aussi fait savoir que 18 militaires d'active allaient passer devant un conseil militaire.

"C’est une procédure exceptionnelle, que nous lançons immédiatement à la demande de la ministre des Armées", a fait savoir le général Lecointre. "Ces officiers généraux vont passer chacun devant un conseil supérieur militaire. Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation".

Le général "révulsé" par l'appel à l'armée d'active

"Au-delà, je leur conteste à tous, en particulier au général Piquemal qui a déjà été radié, le droit de prendre des engagements politiciens en mettant en avant leur grade", a-t-il ajouté. 

Au cours de cette interview publiée ce mercredi, le général François Lecointre se dit "absolument révulsé" par l'appel à l'armée d'active, et a jugé inacceptable que les auteurs de la tribune l'aient signé tout en sachant "très bien qu’ils prenaient un parti pris politique". "La neutralité des armées est essentielle", rappelle-t-il.

Selon lui, cette tribune "ne reflète en rien l’état d’esprit des armées aujourd’hui", qui est "républicaine", "pas politisée", qui "combat tous les jours pour son pays et "est à l’image de la société française". 

suite et source

Le général Lecointre,

familier à la fois du terrain

et du pouvoir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs