Assurance-chômage :
la réforme qui n'en finit pas
Les règles d'indemnisation des chômeurs ou de cotisation employeur changeront progressivement à partir du 1 er juillet, malgré l'hostilité des partenaires sociaux. Sur l'indemnisation des chômeurs, Emmanuel Macron a considérablement durci la réforme par rapport à ce qu'il envisageait au départ.
Il n'y aura donc pas de troisième report. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé mardi 2 mars aux partenaires sociaux que le décret réformant l'assurance-chômage sera publié d'ici au 1er avril. Sauf si le Conseil d'Etat ne les retoque, les règles d'indemnisation ou de cotisation employeur changeront à partir du 1er juillet , n'en déplaise aux syndicats et au patronat. Promesse tenue, pourra dire Emmanuel Macron à l'heure du bilan, et même plus tant le résultat va au-delà de ce qu'il envisageait au départ. Au-delà mais pour combien de temps ? Quelle que soit la prochaine majorité, l'ouvrage devra être remis sur le métier dans dix-huit mois, pour la quatrième fois en cinq ans !
/https%3A%2F%2Fmedia.lesechos.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F60463f453e45463f1662b817%2F1280x720%2F061603109562-web-tete.jpg)
Assurance-chômage : la réforme qui n'en finit pas
Les règles d'indemnisation des chômeurs ou de cotisation employeur changeront progressivement à partir du 1 er juillet, malgré l'hostilité des partenaires sociaux. Sur l'indemnisation des chô...
= il obéit à Bruxelles et on s'aligne sur le système anglo-saxon
Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Commenter cet article