L'ancien premier ministre était à Octeville-sur-mer pour soutenir la sénatrice LR Agnès Canayer. Il a prédit des «temps difficiles» et s'en est pris aux «logiques partisanes».
(8 Octobre 2017) Le président américain Donald Trump a lancé jeudi soir une remarque énigmatique affirmant que le moment présent pourrait être «le calme avant la tempête», sans donner plus d'explications.
Edouard Philippe est remonté sur le ring. À Octeville-sur-mer (Seine-Maritime), mercredi soir, l'ancien premier ministre ne s'est pas contenté d'appeler à voter pour la sénatrice Les Républicains Agnès Canayer, candidate à sa réélection. Devant une centaine d'élus, le maire du Havre, commune voisine, a profité de son intervention d'une vingtaine de minutes pour distiller plusieurs messages politiques.
Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis !
Une première depuis son départ de Matignon, début juillet, qui l'avait conduit à observer une période de retrait de la scène politique nationale. «Je pense que nous allons affronter une tempête – une tempête économique, une tempête sanitaire, une tempête à tous égards – et peut-être une tempête sociale, peut-être une tempête politique. Et je pense que les temps qui viennent sont des temps difficiles», a observé l'élu normand.
Commenter cet article