Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Trump fait une déclaration énigmatique: il prédit "le calme avant la tempête"

Publié par Brujitafr sur 8 Octobre 2017, 07:14am

Catégories : #ACTUALITES, #USA

* Trump étant clairement un émotif-réactif, je crois qu'il a échappé cette phrase, extrêmement lourde de sens, alors qu'il se trouvait en présence de chefs militaires et leurs femmes pour une session de photo, où on pouvait entendre une mouche voler. C'est lors de ce moment silencieux qu'il a déclaré: "ça pourrait être le calme avant la tempête" et, en réponse à la question des journalistes présents "de quoi parlez-vous M. le président?",  il a répondu: "Vous verrez bien"! 
 
 
Vous trouverez la vidéo de cette phrase échappée
de la bouche de Trump dans le lien-source.
 
Le président américain Donald Trump a lancé jeudi soir une remarque énigmatique affirmant que le moment présent pourrait être «le calme avant la tempête», sans donner plus d'explications.
 
M. Trump a fait cette remarque lors d'une séance de photos à la Maison-Blanche juste avant le début d'un dîner du couple présidentiel avec des chefs militaires et leurs épouses.
 
«Vous savez ce que cela représente? C'est peut-être le calme avant la tempête», a-t-il soudain lancé. Aux questions des journalistes lui demandant ce qu'il voulait dire, il a répété «Ça pourrait être ça, le calme, le calme avant la tempête», selon la chaîne de télévision CNN.
 
Les reporters lui ont à nouveau demandé de préciser à quoi il faisait référence, s'il s'agissait de l'Iran, ou du groupe État islamique. Il a alors répondu: «Je peux vous dire une chose, nous avons ce soir dans cette pièce les meilleurs chefs militaires du monde. Et, euh, nous allons passer une très bonne soirée, merci d'être venus».
 
À une dernière question lui demandant des précisions, il a simplement répondu: «Vous verrez bien». Les journalistes ont ensuite dû quitter la salle.
 
Source:
 

"Le calme avant la tempête"? Le président américain doit prendre une décision dans quelques jours sur la "certification" du respect par Téhéran des termes de l'accord sur le nucléaire

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 
* Selon moi, l'expression utilisée par Trump hier soir, "Le calme avant la tempête", pourrait être une allusion à cet accord sur le nucléaire qui pourrait, potentiellement, être "rompu" avec l'Iran. Si c'est le cas, il a raison de dire que les prochains jours pourraient annoncer une violente tempête géopolitique! 

Je rappelle que Trump a déclaré ceci concernant cet accord: "C'est le pire accord pour Israël». «Je ferai le nécessaire pour empêcher Téhéran d’agresser Tel Aviv», a-t-il promis...
 
Donald Trump a-t-il décidé sur l’Iran ? A quelques jours de sa décision – très attendue – sur la « certification » du respect par Téhéran des termes de l’accord sur le nucléaire, le président américain a donné un indice, jeudi, déclarant : « Ils n’ont pas respecté l’esprit de cet accord. »
 
 
 
Selon CNN, le président américain pourrait officiellement annoncer la semaine prochaine au Congrès que l’Iran ne respecte pas l’accord. Mais au lieu de claquer la porte, Donald Trump compterait botter en touche et laisser le Congrès décider entre renouveler l’accord ou réinstaurer des sanctions contre Téhéran, selon le Washington Post.
 
Désaccord avec Mattis
 
Mardi, l’ancien secrétaire à la Défense et actuel chef de cabinet de Donald Trump, Jim Mattis, avait répondu qu’il était dans l’intérêt des Etats-Unis de rester dans l’accord.
 
Une loi oblige le président américain à dire au Congrès, tous les 90 jours, si l’Iran respecte l’accord et si la levée des sanctions est bien dans l’intérêt national des Etats-Unis. Il a jusqu’ici « certifié » l’accord mais a fait savoir que l’échéance cruciale serait la prochaine, le 15 octobre.
 
 
L’Iran et les autres signataires (Chine, Russie, France, Royaume-Uni et Allemagne) défendent cet accord historique conclu en 2015 pour garantir le caractère pacifique du programme nucléaire iranien, contre une levée de sanctions.
 
Source:
 
 
 

Commenter cet article

candice 07/10/2017 20:17

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

ummite 07/10/2017 09:20

bof ce n'est qu'une mise en scène !
mais malgré tout je crois savoir de quoi il s'agit , j'en vois deux raisons !
la première et la plus importante à mon sens c'est la débâcle financière provoquer pas la FED qui ne sait plus quoi faire pour faire marcher leur finances moribonde , et sa soeur jumelle la BCE en faillite elle aussi !
la deuxième : une guerre massive contre le moyen-orient et la corée du nord ( ces cinglés en sont fort capables pour relancer leur finance de guerre et renflouer leur FED ) seulement voilà ils savent aussi que les nations limitrophe ne resterons pas les bras croisés en cas de guerre nucléaire contre la corée du nord , celle du sud est en première ligne , la chine est trop près de la corée du nord , les retombées radioactives la toucherait de plein fouet aussi l'inde très proche de la chine , et puis en cas de riposte avec succès de la corée du nord sur le continent USA le brésil , le mexique , le canada serait irradiés ! d'ou l'effet domino en représaille contre les usa par ces nations touchées en plein coeur par les radiations , c'est sans doute à ce moment là que l'oracle des deux dragons un rouge et le noir se révélera !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<