Mises à part quelques critiques violentes à l’égard d’un petit groupe de milliardaires excentriques, le monde dans lequel nous vivons, n’est absolument pas préparé à l’avènement de l’automatisation et à son impact sur une économie qui présente déjà des écarts sans précédent en termes de concentration de richesse et plus particulièrement chez les ultra-riches. Certains ont estimé que l’automatisation détruirait 8000 millions d’emplois au cours des dix prochaines années.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,faites un don.
Robotisation: votre emploi est-il menacé ?
Mais malheureusement, la société mute extrêmement rapidement et il sera très difficile de résister à l’impact de cette automatisation.
Une équipe de chercheurs de Kempler Industries a analysé les données du département du travail américain et a déterminé quel serait le pourcentage potentiel de pertes d’emplois dans tous les secteurs industriels à travers les 50 états du pays.
Les résultats sont détaillés dans la carte ci-dessous :
L’étude décompose également les pertes d’emplois par zone métropolitaine, Las Vegas et Orlando occupant les deux premières places.
Ventes en ligne: Dans les entrepôts, les robots remplacent souvent les hommes.
Vers la fin du métier d’agent immobilier ? Votre prochaine maison sera estimée par un robot !
Afin de vous donner les fondements de cette analyse, nous avons examiné les 170 professions les plus risquées, selon l’étude « The future of Employment : How susceptible are jobs to Computerization » de l’Université d’Oxford.
En observant ces données, il est clair qu’aucun état n’est à l’abri de l’automatisation. Globalement, environ 41 millions d’emplois, soit 28% de l’ensemble des emplois aux Etats-Unis vont disparaître et seront remplacés par de l’automisation. Les professions du secteur des services sont parmi les plus durement touchés en termes de risque d’automatisation, en particulier les caissiers, les vendeurs au détail et les employés de restaurations rapides.
Source: zerohedge
Commenter cet article