Le corps d'une jeune femme enceinte a été découvert dans une forêt dans l'Aisne, sur la commune de Saint-Pierre-Aigle. Elisa Pilarski était partie en promenade avec son chien et avait appelé son conjoint à l'aide.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
/image%2F1311484%2F20180506%2Fob_8b8358_mac-nou.jpg)
Emmanuel Macron couvre les chasseurs de cadeaux - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le chef de l'État choye les chasseurs et satisfait leurs demandes. Cela menace la sécurité des campagnes et dégrade la biodiversité, estime l'auteur de cette tribune. Cet article vous a intér...
http://www.brujitafr.fr/2018/05/emmanuel-macron-couvre-les-chasseurs-de-cadeaux.html
Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, s'est déclaré ce mardi 14 mars "favorable à la réouverture des chasses présidentielles" qui représentent "la culture française", lors de l'Assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs à Paris.
"C'est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française
C'est le compagnon de la jeune femme enceinte qui a découvert son corps sans vie, ce 16 novembre. Il s'était rendu sur dans la forêt de Retz après un coup de téléphone inquiétant de sa compagne, évoquant des chiens menaçants : "J'ai peur, viens vite ! Il y a plein de chiens qui aboient autour". Enceinte de six mois, Elisa Pilarski, âgée de 26 ans, était partie un peu plus tôt en promenade avec son propre chien. Une autopsie du corps de la femme enceinte a été réalisée. Selon le communiqué du procureur de la République de Soissons, elle est décédée d'une hémorragie due à "plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête, certaines morsures étant ante mortem et d'autres post mortem".
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, confiée à la section de recherche de la gendarmerie d'Amiens. Le décès se serait produit entre 13h et 13h30, selon les résultats de l'autopsie. Des analyses ont été effectuées sur 93 chiens, notamment l'american staff de la victime et ses autres chiens, ainsi que ceux des chasseurs présents à proximité au moment des faits, pour une chasse à courre appelée "la Rallye de la Passion", dans le village voisin de Morsain. Une expertise génétique et une comparaison des prélèvements devrait permettre de retrouver le ou les animaux responsables de l'attaque de la jeune femme enceinte.
Après avoir quitté son travail dans la précipitation, le compagnon d'Elisa Pilarski s'est rendu sur les lieu aussi vite que possible. Au cours de son trajet, il aurait tenté de lui téléphoner plusieurs dizaines de fois, sans qu'elle ne décroche. Auprès de l'Union, l'oncle de la jeune femme a expliqué que son conjoint avait suivi les hurlements du chien d'Elisa Pilarski, blessé et recroquevillé sur le corps de sa maîtresse, pour la retrouver. On ignore pour l'instant si le chien a participé à l'attaque de sa maîtresse, ou s'il a été blessé en tentant de la défendre. D'après des commentaires postés sur le compte Facebook de la jeune femme, son chien Curtis aurait été euthanasié. Elisa Pilarski vouait manifestement une passion aux animaux et plus particulièrement à ses chiens. Elle avait posté de nombreux photomontages ainsi que des vidéos les montrant à ses côtés.
Commenter cet article