Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Rouen : 4.252 tonnes de produits ont aussi brûlé chez Normandie Logistique

Publié par Brujitafr sur 15 Octobre 2019, 13:41pm

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #SANTE

Rouen : 4.252 tonnes de produits ont aussi brûlé chez Normandie Logistique
Lors de l’incendie de l’usine chimique Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), 4.252,047 tonnes de produits ont également brûlé chez Normandie Logistique, l’usine voisine, parmi lesquels 1.691 tonnes de produits Lubrizol, selon un document publié, ce lundi, sur le site de la préfecture.

A ce tonnage, il faut ajouter les 5.253 tonnes de produits chimiques partis en fumée sur le site de Lubrizol lui-même. Ce qui porte à 9.505 tonnes, la quantité totale de produits brûlés lors du spectaculaire incendie du 26 septembre.

Des produits Total, des pneus, des chariots élévateurs et de la cire d’abeille

Jusqu’à présent, Normandie Logistique n’avait communiqué que la quantité totale de produits présents dans ses entrepôts lors du sinistre, soit 9.050 tonnes. Elle estimait que la moitié environ de ces produits étaient partis en fumée mais n’avait pas leur détail exact. Jeudi, lors d’une conférence de presse, le directeur de la Dreal (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) de Normandie, Patrick Berg, avait dit attendre encore « la liste des produits qui ont brûlé ».

« Je ne l’ai toujours pas (…), c’est extrêmement anormal (…) A un moment donné il faut savoir qu’est-ce qui a brûlé », avait-il tonné. Sur les trois bâtiments de Normandie Logistique, un a brûlé intégralement et deux partiellement. Parmi les produits brûlés, figurent notamment plus de 65 tonnes de produits Total, 111 pneus, 2 chariots élévateurs ou 914 kilos de cire d’abeille, a précisé la préfecture dans son communiqué.
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs