
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
En conséquence, un député du parti conservateur a demandé qu'une enquête fiscale soit réalisée. Le mouvement pourrait subir un important redressement fiscal s'il s'avère que les sommes versées sous forme de défraiement doivent être requalifiées en salaires.
Si la plupart des milliers de militants qui ont participé aux actions du mouvement à Londres sont des bénévoles, les organisateurs sont, eux, payés, indique le journal. Parmi les activistes figure la petit-fille d'une baronne, proche de Boris Johnson, qui a demandé à être rémunérée après avoir réduit son activité de relations publiques pour se concentrer sur les manifestations.
Mais attention, le mouvement Extinction Rebellion est multi-facettes. Le site Checknews explique que si "plusieurs millionnaires ont fait d’importants dons au mouvement, qui a perçu au total 2,5 millions de livres depuis le mois de mars", cette accusation "ne pourrait pas être faite contre le mouvement français, qui aurait refusé les dons du Climate Emergency Fund et ne se financerait que grâce à du crowdfunding local". A vérifier...
Commenter cet article